La révélation Yogi Ferrell – contrat de 10 jours et sauveur des Mavs

Alors que la carrière NBA de Yogi Ferrell semblait très incertaine, le jeune meneur s’est offert une magnifique parenthèse chez les Dallas Mavericks.

Arrivé en NBA sans avoit été drafté par les Brooklyn Nets, Yogi Ferrell joue 10 matchs pour la franchise. 10 matchs lors desquels il multipliera les aller-retours en D-League chez les Long Island Nets. Le 8 décembre dernier, il était définitivement coupé par les Nets.

« Quand je n’ai pas été drafté, je ne me suis pas relâché. Je suis resté le même, je suis resté à la salle de sport, j’ai continué à travailler tout en sachant que mon heure allait arriver. » – Yogi Ferrell

Son malheur prenait fin le 28 janvier dernier quand les Dallas Mavericks venaient le chercher pour un contrat de 10 jours. Un contrat de 10 jours et de gros signes de confiance de la part de la franchise texane pour le jeune meneur. Ainsi, depuis sa signature, il a joué 4 matchs pour autant de victoires et tourne à 17.8 points (44.4%), 3 rebonds, 5 passes, 1.8 interception en 37.8 minutes de jeu !

Au Moda Center, Yogi Ferrell s’est véritablement fait un nom. Avec 32 points (11 sur 17 au tir), 9 sur 11 à trois points, 2 rebonds et 5 passes, il a permis aux Mavs de s’imposer ! À la mi-temps, il en était déjà à 22 points à 8 sur 11 et 6 sur 7 à trois points… Son précédent record en carrière était de 17 points.

Devant l’avalanche de blessures à son poste (Pierre Jackson, Deron Williams, JJ Barea et Devin Harris), les Mavs ont tout intérêt à conserver leur pépite. Rick Carlisle, Mark Cuban et Donnie Nelson se sont montrés très satisfaits de l’apport du meneur et il devrait se voir offrir un nouveau contrat de 10 jours. Pour Cuban, c’est presque une certitude, le joueur va recevoir une offre jusqu’à la fin de la saison.

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.