Le 24 octobre 2020, Khabib Nurmagomedov s’est retiré à l’issue d’une ultime défense de titre, disputée face à Justin Gaethje. Laissant le titre des moins de 70 kilos derrière lui, le Daghestanais se consacre désormais à d’autres activités. Le Russe est devenu promoteur pour sa propre ligue : l’Eagle FC. L’organisation s’est imposée comme un concurrent sérieux pour bon nombre de structures de MMA. L’ancien champion lightweight de l’UFC se consacre aussi à son club d’entraînement, où s’entraînent des talents comme Umar Nurmagomedov ou encore Islam Makhachev.
Dans une interviewée relayée par BJ Eastern Europe, Khabib Nurmagomedov a révélé son record personnel d’haltérophilie : « Moi, je n’ai jamais soulevé 160 kilos. Le maximum que j’ai fait, c’est 120. Mais je n’aime pas ce genre d’entrainement. Je le fais uniquement pour ressembler à un athlète. Personnellement, je préfère les exercices plus simples, à savoir : les pompes, les deadlifts, les sauts, tout ce dont un sportif a besoin. »
Khabib Nurmagomedov a toujours démenti les nombreuses rumeurs de retour qui ont circulé à son propos. Ces derniers temps, le Russe a annoncé qu’il allait également se concentrer davantage sur sa famille, et mettre sa carrière de coach entre parenthèses. Dans le monde du MMA, le Daghestanais restera à tout jamais une icône. Ce dernier peut se vanter d’avoir disputé vingt-neuf affrontements au cours de sa carrière professionnelle. Aucun d’entre eux ne s’est terminé par une défaite de celui que l’on surnomme « The Eagle ».
Pour un mec faisant 90kg hors sèche ça n’a vraiment rien d’exceptionnel, le 1er amateur avec un peu de pratique les lèvera facilement après quelques mois.
Quel intérêt de faire un article là dessus? Rust tu as la bouche qui déborde d’une substance blanchâtre et ce n’est pas de la crème de capuccino….