Kickboxing – Après avoir annoncé officiellement sa retraite, Alistair Overeem vient de dévoiler ce qu’il en était de sa nouvelle carrière.

Trois mois presque jour pour jour après l’annonce de sa retraite du sport, Alistair Overeem se lancera en politique, plus précisément dans le Belang van Nederland, en Français « les intérêts des Pays-Bas », qui est le parti de droite de Wybren van Haga. À l’instar d’autres sportifs, tels que Manny Pacquiao, le Néerlandais mettra ainsi les gants aux placards, pour enfiler le costard-cravate. Le principal intéressé aura ainsi le rôle de tête de liste.

La légende Overeem

Alistair Overeem restera à jamais à graver dans les annales du MMA et du kickboxing. En vingt-trois années de carrière sportive, le vétéran des sports de frappe s’est mesuré à la dureté du circuit japonais, grâce à ses exploits au Pride, et à la difficulté des confrontations dans l’octogone, avec un incroyable parcours à l’UFC.

Le scandale au Glory

Le 8 octobre 2022, le Néerlandais était de retour en boxe pieds poings pour disputer une rencontre face à Badr Hari dans son pays d’origine. Bien qu’étant ressorti victorieux de la confrontation qu’il a livrée à Arnhem, le Demolition Man avait été contrôlé positif à une substance illégale, ce qui avait annulé la décision des juges. Sa rencontre tant attendue face à Rico Verhoeven n’est finalement jamais arrivée, car le principal intéressé avait annoncé sa retraite après de vastes rumeurs de débuts en muay-thaï sous la bannière du ONE Championship.

Partager cet article

SourcePanorama
Crédits photosAlistair Overeem / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *