En août dernier, lors du Vans US Open Pro les spectateurs ont été sur le cul. Devant leurs yeux ébahis, s’est élancée la plus jeune skateuse de cet event : Sky Brown, 8 ans seulement.
A 8 ans, cette gamine originaire de Miazaky au Japon ride déjà avec les professionnelles du circuit et c’est bien sûr très rare pour être souligné. Placée dans la troisième série du Vans Us Open, Sky Brown a donc enchaîné les tricks dans cette compétition de renom. Malgré son jeune âge, la japonaise n’était visiblement pas là pour s’amuser et à déjà la mentalité d’une gagnante.
D’une famille de skateboarders, Sky Brown a commencé à monter sur une planche à l’âge de 3 ans. Depuis, elle ne s’est plus jamais arrêtée et 5 ans plus tard, elle concourt avec des filles qui ont le double voir le triple de son âge. Elle s’entraîne tous les jours avec son frère Ocean (visiblement on aime la nature dans la famille) qui est âgé de 13 ans.
Ce jeune prodige du skate a bien évidemment fait le buzz sur Internet et les réseaux sociaux. Sur YouTube, ses vidéos comptent des centaines de milliers de vues et sur Instagram elle possède déjà plus de 55 000 followers. Sur les différentes vidéos, on peut la voir faire du skate sur toutes sortes de modules. Récemment, Sky Brown est aussi passée au surf. On a peut-être devant nous, la nouvelle Courtney Conlogue.
SUR LE MÊME SUJET :
Un phénomène de plus en plus fréquent dans les sports de glisse où on voit des mômes de plus en plus jeunes avoir un déjà un gros niveau. En surf, on les appelle les groms. C’est en tout cas une très bonne chose pour les différentes disciplines qui avec toutes ces jeunes pousses devraient être de plus en plus spectaculaires dans les années futures.
[…] la bande son mémorable. En hommage, l’américain Jonny Giger a essayé de reproduire en vrai les tricks les plus célèbres du […]
[…] la bande son mémorable. En hommage, l’américain Jonny Giger a essayé de reproduire en vrai les tricks les plus célèbres du […]