La surfeuse Courtney Conlogue a décidé de tout casser cette année

Présentation de LA surfeuse de la première moitié de saison : Courtney Conlogue.

Présente au casting de The Body Issue 2016 d’ESPN avec Conor McGregor, Dwyane Wade et Nathan Adrian, la surfeuse Courtney Conlogue est en feu cette année. Leader de la WSL chez les filles, l’Américaine de 23 ans est la révélation de 2016. Alors que le Vans US Open débute cette semaine, focus sur cette surfeuse qui n’a pas froid aux yeux.

Candidate au titre cette saison

Présente depuis 2011 sur le Pro Tour, Courtney Conlogue n’en finit plus de monter dans la hiérarchie mondiale. Après une saison 2015 où elle finit à la deuxième place au classement général, la surfeuse américaine est bien décidée à gagner le titre cette saison. Actuellement en tête après 5 étapes, C. Conlogue va devoir batailler avec l’Australienne Tyler Wright actuelle deuxième et l’Hawaïenne Carissa Moore actuellement troisième et championne du monde en titre. Il ne faudra pas également oublier la Française Johanne Defay quatrième au classement général avec 28 650 points (les trois premières sont à plus de 34 000 points).

Cette année, Courtney Conlogue est très bien partie grâce notamment à sa victoire lors de la deuxième étape du Tour à Bells Beach en Australie. La bataille s’annonce tout de même serrée avec T.Wright, elle qui a déjà gagné trois étapes sur la Gold Coast, à Margaret River et à Rio. Mais malgré toutes ses victoires, Conlogue est bel et bien la leader du fait de ses podiums Son plus mauvais résultat aura été lors de la dernière étape aux Fidji (remporté par J.Defay) avec une 5e place. Il reste 5 évents avant la fin de la saison, le Vans US Open qui a lieu cette semaine nous donnera pas mal d’indices sur la suite de la saison.

 

Elle a décidé de se mettre à nu

Outre ses performances remarquables en WSL, Courtney Conlogue s’est par ailleurs fait remarquer pour ses photos dans la dernière édition de The Body Issue d’ESPN. Attendu chaque année, cette série de photos met à nu les plus grands sportifs américains. Après Laird Hamilton, Kelly Slater et Coco Ho, C.Conlogue est la quatrième personne du monde du surf à se prêter à l’exercice.  Bien loin des clichés des surfeuses top-modèles à la Alana Blanchard, on y découvre une véritable athlète de haut niveau qui bouffe de la muscu afin d’être au top tout au long de la saison. Cassant les codes, l’Américaine vient de frapper un grand coup.

 

 

Une expérience qui fut très intéressante pour Conlogue : « J’ai pu expérimenter le surf de la même manière que ceux qui surfaient il y a des centaines d’années. C’est incroyable d’avoir eu cette opportunité […] Je voulais montrer la puissance et la beauté naturelle du surfeur. Surtout vu le niveau hyper élevé du surf féminin. Les surfeuses sont fortes, sont de véritables athlètes. »

 

Plus rien n’arrête donc Courtney Conlogue bien décidé à être la Kelly Slater du surf féminin dans les années à venir.

Pierre-Andrea

Pierre-Andrea

Journaliste chez La Sueur
Ecrit sur la NHL, le surf, le running et la culture
Pierre-Andrea
Photo By: ESPN
1 Discussion on “La surfeuse Courtney Conlogue a décidé de tout casser cette année”

Leave A Comment

Your email address will not be published.