Outre-Atlantique, les sportifs auront été très impliqués dans la campagne présidentielle. En NHL, le gardien suédois Robin Lehner des Buffalo Sabres a porté au lendemain de l’élection de Donald Trump un masque un peu spécial face à Ottawa. Dans une semaine où les forces militaires américaines sont à l’honneur, le portier a abordé un casque en gloire à l’armée US. Soldats en pleine action, portraits de vétérans et camouflages étaient ainsi peints sur ce masque qui sera par la suite vendu aux enchères.
https://twitter.com/HockeyWebCast/status/796839880324214784
Et pour apporter une petite touche finale à cette œuvre très patriote, Robin Lehner a placé un autocollant de Donald Trump à l’arrière. En conférence de presse, il a revendiqué son attachement au nouveau Président des États-Unis : « Même si je ne suis pas Américain, j’apprécie tout ce que ces gars-là font […] et ici, j’ai le support de mon homme, Trump » et de poursuivre « Il va changer beaucoup de choses ».
SUR LE MÊME SUJET :
Son entraîneur Dan Bylsma ne l’a pas sanctionné. Face aux médias, il a défendu son gardien en déclarant : C’est son droit de placer ça et il y a d’autres images sur son masque servant à rendre hommage. Le nom de Trump est à l’arrière et c’est son droit de le faire. »
Selon les journaux locaux, le head coach de Bufallo est un grand partisan de Donald Trump. Il n’est donc pas étonnant de sa part de soutenir son gardien.
Si les deux ont dû célébrer la victoire de Donald Trump dans un stand de tir, ils ont quand même fait un peu la gueule à la fin du match contre les Ottawa Senators. Buffalo a en effet perdu cette rencontre 2-1 à l’issue des tirs au but.
[…] Source : Le gardien Robin Lehner a placé un autocollant Trump sur son masque […]