Dark Mode Light Mode

Aaron Hernandez était atteint de dégénérescence cérébrale

Grand espoir du football américain, Aaron Hernandez a vu sa carrière stoppée par un drame. L’ancien NFLer souffrait de CTE…

Drafté par les New England Patriots à 20 ans, Aaron Hernandez était promis à une belle carrière. Prolongé par les Patriots sur 5 ans et 40 millions de dollars, le Tight End devait s’inscrire dans la durée avec la franchise. Toutefois sa carrière était perturbée par de nombreuses affaires judiciaires.

Tout basculait le 17 juin 2013 : Aaron Hernandez venait de tuer son ami Odin Lloyd par balle. Condamné à perpétuité pour le meurtre, le joueur était endigué dans d’autres affaires. Finalement, le 14 avril 2017, il était acquitté pour une autre affaire de double-meurtre. Le 19 avril, il se suicidait par pendaison.

Nouveau rebondissement puisque la famille d’Hernandez avait décidé de faire don de son cerveau. Le but de la démarche était de trouver s’il souffrait de CTE ou non. La CTE est causée par les commotions cérébrales et est une maladie neurodégénérative. Hier, le verdict est tombé : Ann McKee a révélé qu’il souffrait bien de CTE. À 27 ans, il était au niveau 3, sur 4 possibles. Dans la foulée, la famille a décidé de porter plainte contre la NFL pour ne pas avoir protégé le joueur. En effet, si la CTE est un véritable fléau (les résultats de l’étude ici), les joueurs n’en souffrent que longtemps après leur carrière…

View Comments (3) View Comments (3)
  1. […] Les membres de sa famille quant à eux, ne se sont pas joints à la présentation du documentaire. Et nous pouvons les comprendre. En effet, Aaron avait une relation conflictuelle avec sa mère, et les rapports qu’il entretenait avec son père n’étaient pas les meilleurs non plus. Aaron souffrait aussi d’une maladie très répandue chez les joueurs de football américain.  […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Pierre Garcon 49ers

La réception dingue de Pierre Garçon pour les 49ers

Next Post
Conor McGregor Jeremy Stephens

Jeremy Stephens prend sa revanche sur Conor McGregor