MMA – Encore un champion qui vise une autre catégorie. Alexander Volkanovski imagine gagner facilement le titre en lightweight.

Le duel au sommet qui opposait Charles Oliveira à Justin Gaethje a été largement suivi. Aussi, bon nombre d’athlètes de l’UFC ont pu observer le champion défendre son titre avec brio. Parmi ces derniers, un certain… Alexander Volkanovski ! En effet, l’actuel champion chez les featherweights ne cache plus ses ambitions de nouvelles ceintures. Ainsi, il a tout naturellement suivi de près l’affiche principale de l’UFC 274. S’il devait se jauger par rapport à la concurrence, Alexander Volkanovski se voit facilement gagner le titre lightweight. En d’autres termes, il estime pouvoir vaincre aisément Charles Oliveira.

Volkanovski s’est exprimé en ce sens auprès d’Ariel Helwani, pour l’émission « The MMA Hour ». Il déclare alors : « J’observe la catégorie des lightweights et je vois de belles opportunités… Je ne vois pas cela comme un si gros challenge. Je veux aller chercher ce statut de double champion. Et croyez-moi, ça ne va pas être aussi difficile que certaines personnes le pensent. »

SUR LE MÊME SUJET :

En somme, le champion est fidèle à lui-même et particulièrement confiant sur ses capacités. Il faut dire qu’Alexander Volkanovski survole littéralement la concurrence du côté des featherweights. Ainsi, seul Max Holloway est parvenu à lui donner du fil à retordre. Mais, là encore, la capacité du champion à s’adapter à son adversaire en cours de duel aura fait des miracles. D’ailleurs, Volkanovski et Holloway vont de nouveau se faire face afin de boucler définitivement leur trilogie. Cela devrait vraisemblablement avoir lieu le 30 juillet prochain. En cas de victoire, nul doute que l’Australien fera définitivement le grand saut du côté de la catégorie des lightweights.

Alors, êtes-vous partants pour un Charles Oliveira vs Alexander Volkanovski ?

https://www.youtube.com/watch?v=-7cbK1mRR44&t

Partager cet article

SourceThe MMA Hour
Crédits photosInstagram - Alexander Volkanovski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Nemraude

    Étant fan de Charles, je me méfierais du petit lutin qui, si je ne m’abuse, avait l’habitude de peser bien plus que maintenant à l’époque où il joue au rugby.

    Répondre
    • Josh

      Le « petit lutin » rooooh

      C’est un danger pour tout le monde Volk !

      Répondre