Avec une série de 6 défenses de ceinture consécutives avant l’UFC 117, Anderson Silva impressionnait avant le combat contre Chael Sonnen. À Oakland, le brésilien allait affronter un lutteur/trashtalkeur déterminé comme jamais. Sur une série de trois victoires consécutives avant l’UFC 117, l’américain avait là droit à son tout premier combat pour le titre. Ce combat restera dans les annales de l’organisation.
Ainsi, Anderson Silva se retrouve complètement dépassé par la lutte de Chael Sonnen. Le bad boy ne laisse pas respirer l’araignée qui se retrouve dos au mur. C’est bien simple, au début du 5e round, seule une victoire par finition pouvait sauver Silva de la perte de sa ceinture. Ça démarrait mal puisque le brésilien se retrouvait une nouvelle fois sur le dos, en mode survie. Toutefois, le génie de Silva finissait par parler. Une triangle armbar à 3 minutes 10 du 5e round venait réduire à néant les espoirs de ceinture de Sonnen. Impressionnant. Deux ans plus tard, Silva réglera l’affaire en 1 round et demi. Oui, il appartenait bien à la classe des très (très) grands.
SUR LE MÊME SUJET :
[tweet https://twitter.com/UFCEurope/status/894477214971908096]
Hello
Je me souviens que c’était très controversé : Sonnen « tapant » mollement, l’arbitre arrête tout de même le combat. Et ensuite, Sonnen s’est plaint de ne pas avoir tapé, qu’il allait très bien… Dur dur de se faire un avis…