Anthony Johnson va bientôt revenir. Retraité depuis sa deuxième défaite en carrière face Daniel Cormier en 2017, Rumble compte faire son retour en 2020, chez les lourds. Ayant repris le chemin de l’entraînement, il vise la catégorie poids lourds. Au regard de sa puissance, de ce qu’il apporte dans la cage, de son combat face à Arlovski, cela aurait sens. Surtout, l’Américain a pris énormément de muscle lors de son absence de l’UFC. Il pourrait toutefois revenir dans la catégorie où il a fait le plus dégâts : light-heavyweight. Battu uniquement par Cormier (deux soumissions) chez lourds-légers, il y compte 10 victoires, dont 9 KOs !
Un homme pourrait le faire descendre (à Below The Belt) : « Je vais attendre de perdre 10 livres supplémentaires, être à 235. Je veux voir comment mon corps se sent et si je me sens, je vais probablement arriver à 205 (la limite pour la catégorie est 205 livres – NDLR). Pourquoi ? Car qui est là pour se combattre à 205 ? »
SUR LE MÊME SUJET :
« Nous arriverons à faire le combat si je descends assez bas. Nous allons combattre à 205. C’est un combat que je voulais. Je pense que Jon voulait aussi ce combat avant que tout ne se produise. Concernant cette situation, c’est fini, c’est du passé. Quand nous nous voyons, il n’y a pas d’animosité entre nous. Nous nous montrons de l’amour, vous voyez ce que je veux dire ? C’était un combat à faire, c’est pourquoi je suis monté en light-heavyweight ». Ancien welterweight (!), Johnson devait affronter Jones en 2015. Un peu moins d’un mois avant l’UFC 187, Bones fut pris dans une affaire de délit de fuite… et destitué de sa ceinture… et le combat fut annulé.
[…] Malheureusement, Bones et ses erreurs hors de la cage ont eu raison de ce megafight. Alors que Johnson va revenir à l’UFC l’année prochaine, celui-ci est prêt à tenter un retour en light-heavyweight… pour Jones évidemment. Au […]