Présent lors de la rencontre entre les Lakers et les Warriors, LeBron James en a profité pour s’exprimer à la presse. Le King est notamment revenu sur sa semaine en Chine, tourmentée par le tweet de Daryl Morey en soutien à Hong Kong. Le franchise player des Lakers n’a pas été tendre avec le dirigeant :
« Je ne veux pas me lancer dans une querelle verbale avec Daryl Morey, mais je crois qu’il n’a pas été informé de la situation actuelle et il a tout de même parlé. Et tant de personnes auraient pu être blessées non seulement financièrement, physiquement, émotionnellement, mais aussi spirituellement. Alors, faisons attention à ce que nous tweetons, disons et faisons. Même si, oui, nous avons la liberté d’expression, mais cela peut aussi être très négatif. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Je crois qu’il était soit mal informé, soit pas vraiment renseigné sur la situation, et s’il l’était, alors tant pis. Je n’en ai aucune idée, mais ce n’est que ma conviction. »
James a ajouté sur Twitter : « Je ne pense pas que les conséquences du tweet aient été prises en compte. Je ne parle pas de la substance. D’autres peuvent en parler. […] Mon équipe et cette ligue ont traversé une semaine difficile. Je pense que les gens doivent comprendre ce qu’un tweet ou une déclaration peut faire à d’autres. Et je crois que personne ne s’est arrêté et n’a envisagé ce qui se passerait ensuite. Il aurait pu attendre une semaine pour l’envoyer. » Évidemment, outre-Atlantique, cette réaction fait beaucoup parler.
[…] Source […]
[…] le feu des critiques suite à sa sortie sur le tweet de Daryl Morey, LeBron James a remis le basket au coeur de tout. Face aux Warriors, il a été le principal […]