Anthony Johnson annonce sa retraite au bord des larmes – le départ d’un roi sans couronne

Au sortir de sa défaite contre Daniel Cormier, Anthony « Rumble » Johnson a annoncé son départ à la retraite. Une bien triste nouvelle pour tous les fans de MMA.

Contre Daniel Cormier, Anthony « Rumble » Johnson a déjoué. La machine à knock-outs s’est enraillée pour essayer de lutter avec un ancien membre de l’équipe olympique de lutte américaine. Autant vous dire que c’était du suicide pur et simple.

À la décharge de Rumble, il est fort probable qu’il avait déjà la tête à sa retraite avant d’entrer dans la cage. Il l’a d’ailleurs dit, peu importe l’issue du combat, celui-ci aurait été son dernier à l’UFC.

Dans son prime, Anthony Johnson quitte le MMA à 33 ans avec un bilan de 22 victoires (16 par KO) et 6 défaites. Lors de ses deux combats pour le titre contre Daniel Cormier il aura à chaque fois perdu par soumission. D’ailleurs sur ses 6 défaites, 5 l’auront été par soumission.

Notre portrait complet d’Anthony Johnson : Black Mass à lire ICI

Jamais champion, Rumble sera devenu l’un des favoris des fans par sa capacité à détruire toute forme d’opposition et compte ainsi les plus grands à son palmarès : Glover Teixeira par KO en 13 secondes, Ryan Bader KO en 1m26, Jimi Manuwa KO en 28 secondes, Alexander Gustafsson KO en 2m15, Antônio Rogério Nogueira KO en 44 secondes…

Avec son départ, il laisse la catégorie light-heavyweight, déjà orpheline de Ryan Bader parti au Bellator, à l’abandon ou presque. Il n’a toutefois pas été catégorique sur le fait qu’il ne remettrait jamais les pieds dans l’Octagon. Merci Rumble, ce fut un terrifiant plaisir.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: UFC
1 Discussion on “Anthony Johnson annonce sa retraite au bord des larmes – le départ d’un roi sans couronne”

Leave A Comment

Your email address will not be published.