Après avoir quitté l’UFC en y laissant vacant le titre des moins de 120 kilos, Francis Ngannou s’était dirigé vers le PFL où il a signé pour un retour d’ici 2024. En attendant, le principal intéressé réalisera ses débuts tant attendus en boxe anglaise et ne va pas commencer par du petit bois. Le 28 octobre prochain, le Camerounais se mesurera directement à Tyson Fury, qui n’est autre que le champion WBC invaincu de la division heavyweight. Bien que la ceinture ne sera pas remise en jeu, la confrontation entre les deux hommes promet de faire l’objet d’un événement médiatique sensationnel.
Eddie Hearn affirme qu’une offre aurait été proposée à Anthony Joshua, mais qu’il ne se serait pas montré particulièrement intéressé pour affronter le Camerounais pour ses grands débuts en boxe anglaise. L’homme à la tête de Matchroom Sport s’est exprimé au cours d’une entrevue accordée à Talksport : « Il a dit que cela n’avait absolument aucun intérêt, qu’il souhaitait redevenir champion du monde chez les lourds et qu’il n’avait aucune raison d’affronter Francis Ngannou. » Le Britannique semble désormais clair sur ses intentions.
Après avoir accumulé 22 victoires dans les rangs professionnels et d’avoir remporté plusieurs titres de champion du monde, les choses ont commencé à se compliquer pour Anthony Joshua, qui avait été battu par Andy Ruiz et Oleksandr Usyk. Le Britannique était parvenu à se refaire une santé en s’imposant face à Jermaine Franklin le 1er avril dernier à l’O2 Arena. Certains fans rêvent de le voir affronter Deontay Wilder dans un duel qui servirait à désigner un futur challenger aux ceintures de la catégorie.
Joshua a même eu peur d’affronter Fury