Muay-Thaï – Le ONE Championship est accusé de ne pas respecter le protocole de la discipline à la lettre lors de ses représentations.

En ce début d’année 2023, l’organisation singapourienne multisupport a déjà organisé deux événements à Bangkok. Le premier a eu lieu à l’Impact Arena tandis que l’autre s’est tenu au Lumpinee Boxing Stadium. C’est également dans cette arène que doit avoir lieu le prochain ONE Friday Nights en ce 27 janvier. La promotion présidée par Chatri Sityodtong prévoit également de revenir dans ce même endroit le 25 février prochain. Plus que jamais, la structure a décidé de conquérir la Thaïlande.

https://twitter.com/ONEChampionship/status/1617752397983645697?cxt=HHwWgoDQhYPPtPMsAAAA

Le ONE et le muay-thaï

Depuis plusieurs années, la promotion multisport organise des confrontations de muay-thaï. La structure compte cinq champions et deux championnes dans la discipline. Néanmoins, l’Association de Boxe Thaïlandaise a pointé du doigt un certain laxisme sur le respect des règles du sport. Le média Channel 44 Chef Boontham a révélé que la fédération aurait engagé des poursuites judiciaires contre le ONE Championship.

SUR LE MÊME SUJET :

Un rappel à l’ordre

Parmi les règles enfreintes par le ONE Championship, il y aurait une certaine liberté prise avec les tenues des athlètes. Ces dernières doivent en principe respecter un code couleur bien précis, afin de rendre hommage comme il se doit à leurs mentors et entraîneurs. L’organisation singapourienne a pourtant pris l’habitude d’organiser des confrontations de muay-thaï dans des règles similaires à celles du circuit traditionnel. Pour l’heure, il est difficile de savoir à quoi vont mener ces poursuites judiciaires.

Partager cet article

SourceChannel 44 Chef Boontham
Crédits photosONE Championship / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *