Bien qu’ils n’aient évolué ni dans la même division ni sur le même circuit, il est possible de constater un certain nombre de points communs entre Conor McGregor et Aung La N Sang. Tout comme l’Irlandais, le Birman est parvenu à devenir champion dans deux catégories de poids différentes, en middleweight et en light-heavyweight. À l’instar du sportif le plus riche au monde, le prodige de Myitkyina est parvenu à s’imposer comme une idole sur son continent.
Après avoir perdu ses deux titres face à Reinier de Ridder et s’être incliné face à Vitaly Bigdash pour son choc de trilogie tant attendu, Aung La N Sang avait réussi à se refaire une santé. Le Myanmarais avait enchaîné avec deux victoires consécutives et était de retour à Bangkok. Dans la capitale thaïlandaise, l’ancien champion du ONE a reçu un tonnerre d’acclamations de la part de la foule. Sur cette carte, le principal concerné faisait face à Gilberto Galvao, n’ayant pas livré de duel depuis juin 2019.
Finalement, la confrontation n’ira même pas au bout de la première reprise. Le ground-and-pound d’Aung La N Sang semble trop intense. Le sang se met alors à couler. Devant le manque de défense cohérente de la part du Brésilien, semblant être dépassé par la situation, Herb Dean décide de s’interposer. Il en résultera ainsi d’une victoire du Birman par arrêt avant la limite.
COMMENTAIRES