MMA – Virna Jandiroba se revendique clairement comme une farouche opposante de la politique menée par Jair Bolsonaro.

En juin 2021, Virna Jandiroba avait battu Kanako Murata suite à une blessuire au bras de son adversaire. Après sa victoire, la Brésilienne avait clamé haut et fort qu’elle soutenait le système de santé public du Brésil et qu’elle souhaitait le départ de Jair Bolsonaro. Sa prière aura été exaucée, car l’homme politique de 67 ans n’est plus en fonction à l’heure actuelle. Toutefois, certains fighters de l’UFC ne sont pas du même avis et soutiennent les idées politiques du président sortant.

SUR LE MÊME SUJET :

Jair Bolsonaro

Pour BloodyElbow, Virna Jandiroba a d’abord expliqué que ses idées de gauche étaient liées à son histoire familiale. Son grand-père était colonel sous l’ancienne dictature du pays et avait été recherché par le régime pour des accusations de trahison. L’athlète de 34 ans fait aussi un parallèle avec la politique de l’ancien président brésilien : « Bolsonaro nous offense, moi et mon peuple, sur plusieurs niveaux. Il m’est impossible de l’aimer. Mais j’essaie de ne pas critiquer les fighters individuellement. Je crois que cela a beaucoup à voir avec le fait d’être ignorant. Moi, je pense aussi que cela flirte avec le concept militaire. »

N°10 en strawweight

Après ce succès face à Kanako Murata, la Brésilienne connaîtra la défaite face à Amanda Ribas, avant de finalement revenir en s’imposant contre Angela Hill. Ainsi, Virna Jandiroba est arrivée jusqu’à la dixième place du classement strawweight à l’UFC. La principale concernée n’a plus performé depuis le mois de mai et n’a toujours pas d’adversaire pour sa prochaine apparition.

Partager cet article

SourceBloodyElbow
Crédits photosUFC (Youtube) / TV5 Monde (Youtube)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *