Winamax
Dark Mode Light Mode

Baki face à des « plombiers » ? Il répond

MMA – Avant son combat à l’ARES 30 contra Thiago Lima, Baki répond aux critiques de ses fans sur ses adversaires.

Baysangur Chamsoudinov (8-0) dit Baki affrontera Thiago Lima ce 16 mai pour la ceinture des poids mi-moyens de l’ARES. Mais avant même que la cloche ne sonne, les critiques pleuvent sur son adversaire, qualifié de « plombier » par une partie du public. Une étiquette que le jeune combattant français a tenu à recadrer. Dans une récente vidéo, Baki met les choses au clair : « Faut comprendre un truc. Un combattant ne peut pas affronter à chaque fois un adversaire de plus en plus fort, ça n’a pas de sens. Tu ne peux pas le mettre dans une situation où chaque combat est un défi ultime. Un combattant a besoin de différents types de combats : certains pour apprendre, d’autres pour perfectionner certaines choses, et d’autres encore pour prendre du statut. Quand t’es encore loin de l’UFC, comme moi à l’ARES, même si je voulais affronter Kamaru Usman, je ne pourrais pas. On me dit : Pourquoi tu combats des plombiers ? Mais peu importe qui je ramène, on dira toujours que c’est un plombier. Vous croyez que je peux appeler Dana White et lui dire : Ramène-moi Kamaru ? Il va me répondre : Paye-le. »

« Laisse nous construire »

Baki évoque également un autre prodige français, Bakary Samaké, pour souligner que même les plus talentueux doivent gravir les échelons. « Là, on parlait de Bakary, il veut affronter un mec comme Terence Crawford. Même s’il en a envie, même s’il y croit et c’est normal, c’est un combattant, il sait aussi qu’il doit monter les échelons. C’est pareil pour moi. Tu peux vouloir affronter l’élite et croire que t’as les armes, mais tu dois gravir les marches une à une. Parce qu’au final, la vraie difficulté, ce n’est pas de battre un tel ou un tel. C’est d’avoir l’opportunité de les affronter. C’est ça le plus dur. Alors laissez-nous construire. »

« Thiago Lima est légitime »

Face aux détracteurs qui minimisent l’adversité, Baki apporte une précision importante : « J’ai demandé le champion de l’ARES : refus. Un autre mec à 16-0 : refus. On a demandé plusieurs têtes un peu connues pour qu’on dise pas qu’on affronte n’importe qui : refus. Finalement, on a trouvé Thiago Lima. Il a un classement correct, il est légitime. Et là, personne ne peut dire que c’est un plombier. » Ainsi, à seulement 23 ans, Baki ne cherche pas à griller les étapes. Il veut construire une carrière solide, brique après brique, poings après poings. Et ce vendredi, il compte bien poser une nouvelle pierre sur sa route vers les sommets.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Baki analyse la lutte de Khamzat Chimaev

Next Post
tony yoka pesée

BOXE - Tony Yoka dévoile un physique massif à la pesée