MMA – Les anciens partenaires vont se retrouver dans la cage. D’ailleurs, Baki n’était pas chaud pour affronter Jordan Zebo au départ.
La dernière fois que Baki est apparu dans la cage d’ARES, il s’agissait d’un duel pour le titre welterweight. Après avoir eu du mal à trouver un adversaire, comme souvent, le jeune athlète a affronté le Brésilien Thiago Lima. Comme à son habitude, Baysangur Chamsoudinov s’est imposé en dominant son adversaire. Grâce à un TKO au second round, Baki est devenu champion en cette date du 16 mai 2025. Désormais, en tant que roi des welterweights d’ARES, le jeune athlète va tenter de défendre son trône. Le 18 octobre prochain, c’est ainsi Jordan Zebo qu’il affrontera dans un duel franco-français. Pourtant, Baki n’était pas chaud pour affronter Jordan Zebo au départ. Il faut dire que les deux athlètes sont d’anciens partenaires d’entraînement du MMA Factory.
De partenaires à adversaires
Le frère de Baki, Rassoul Chamsoudinov, était l’invité de la chaîne The Fight Club. Une occasion pour ce dernier de revenir sur les coulisses de l’organisation du combat avec Jordan Zebo. Puisqu’il s’agit d’un ancien partenaire d’entraînement de son frère, la décision d’accepter d’affronter Zebo n’a pas été facile.
« On nous a proposé Jordan, vu que c’est quelqu’un qui était assez proche de l’équipe à Baki, ils s’entraînaient ensemble, on n’est pas dans le délire de prendre une personne proche de nous. Du coup, on a quand même demandé au matchmaker d’ARES de trouver quelqu’un d’autre. »
Malheureusement, Rassoul explique avoir essuyé de nombreux refus malgré l’enjeu d’un combat pour la ceinture. En regardant le classement ARES chez les welterweights, Jordan Zebo apparaissait effectivement comme « le prochain prétendant », raison pour laquelle la team Baki a fait le choix de lui « donner sa chance ».
S’il ne s’agissait pas de la première piste qu’avaient en tête Baysangur et son équipe, il ne sera pas question pour autant de faire de cadeaux à Jordan Zebo au moment du combat.