Big Festival – Line Up de malade au coeur du Pays Basque

Depuis 2009, le BIG festival joue avec les genres musicaux, les espaces de la ville, les heures de la journée pour raconter une histoire qui dépasse celle d’un simple festival et pour séduire chaque année un public de plus en plus vaste. BIG jongle entre une programmation de découvertes et de grande notoriété, et s’est ainsi imposé comme le rendez-vous musical idéal de l’été à Biarritz et dans la région du pays basque.

12967283_1156723994359685_1809286382883229856_o

L’édition n°7 a confirmé les rendez-vous majeurs du festival : les grands concerts au stade Aguilera, l’esprit food/fun/sport au village sur la Côte des Basques, le clubbing XXL à la halle d’Iraty. L’édition n°7 donne naissance à un nouveau pari en ouvrant les portes d’un chapiteau au village, nouveau rendez-vous d’une scène live plus confidentielle, locale ou internationale. Le Big festival est né de la rencontre entre une ville et un amoureux-producteur de musique à la recherche d’un lieu et d’un public prêts à accueillir et à développer ensemble un nouveau projet événementiel d’envergure internationale. Quand Sébastien Farran, producteur de concerts et manager incontournable de la scène musicale française (Johnny Hallyday, Cassius,…) tape dans la main de Michel Poueyts, adjoint au maire chargé de l’Animation et de la Culture Basque, c’est l’aventure fantastique d’un festival de musique qui se met en route.

Sans nul doute, le BIG Festival est aujourd’hui l’événement culturel le plus médiatisé de la ville de Biarritz, partenaire privilégié de l’événement. L’objectif du festival est simple : mêler les têtes d’affiches et coups de cœur en phase avec l’actualité musicale et des talents émergents locaux, français et internationaux, s’ancrer au cœur de Biarritz pour en dévoiler toutes ses saveurs, créer un rendez-vous de nuit aussi intense que celui du jour avec un village ouvert dès 12h et gratuit où se mêlent restauration, activités pour enfants, académie de surf, concerts et dj sets au coucher du soleil.

Les sept premières éditions ont réuni des artistes de renommée internationale et des révélations telles que STROMAE, WU-TANG CLAN, THE AVENER, DE LA SOUL, METRONOMY, IGGY POP, JOHNNY HALLYDAY, CATHERINE RINGER, BRIGITTE, IZIA, BIRDY NAM NAM, JORIS DELACROIX, GESAFFELSTEIN, BRODINSKI, CALVIN HARRIS… Le BIG Festival c’est une programmation diversifiée de ROCK, ELECTRO, HOUSE, HIP HOP, FOLK, REGGAE.

Du 9 au 17 juillet, de midi à l’aube, le BIG Festival se déploiera dans Biarritz en conservant les mêmes grands rendez-vous de concerts et de clubbing pour les festivaliers et les mêmes espaces d’animations récréatives et gustatives accessibles à tous.

Billets disponibles ici

Leave A Comment

Your email address will not be published.