Le verdict de Ring Magazine est tombé : Oleksandr Usyk, qui a vaincu deux fois Anthony Joshua, a été plébiscité. Devant l’Ukrainien, on retrouve Naoya Inoue, qui a décidé de monter d’une catégorie après avoir unifié toutes les ceintures dans la division bantamweight. Les places 3 et 4 sont occupées par Terence Crawford et Errol Spence Jr, qui seront opposés le 17 juin à Las Vegas pour unifier les titres mondiaux en welterweight. Malgré sa défaite face à Dmitry Bivol, Canelo Alvarez se hisse en cinquième position, juste devant le Russe.
Pour beaucoup, Gervonta Davis aurait dû apparaître plus haut dans le classement. Après sa victoire face à Ryan Garcia, le Baltimorien en est 29 victoires pour 27 KO. Ce dernier entend désormais affronter Devin Haney, le champion unifié absent du ranking de Ring Magazine, ou Vasyl Lomachenko, qui se hisse en septième position. Les deux légers se retrouveront le 20 mai prochain en tête d’affiche de la MGM Grand Arena de Las Vegas.
SUR LE MÊME SUJET :
Étonnamment, Tyson Fury, champion WBC chez les lourds, semble avoir été oublié par Ring Magazine. Il en est de même pour Artur Beterbiev, détenteur des titres WBC, IBF et IBO dans la catégorie light-heavyweight. En plus de régner en maître sur leur division respective, les deux hommes partagent le point commun d’être invaincus, avec 100 % de KO du côté du Russe.
Autant on critique le P4P UFC qui à mon sens n’est pas si illogique, autant là c’est du foutage de gue*le.
J’ai un oeil très extérieur à la boxe mais ne pas mettre Fury ou Wilder c’est une blague.