Dark Mode Light Mode

On était au derby new-yorkais à Brooklyn, New York

Barclays Center, troisième match de présaison pour les Nets qui accueillaient leur voisin new-yorkais des Knicks.

Les Nets restaient sur deux victoires consécutives alors que les Knicks de Kristaps Porzingis venaient eux de perdre leurs deux premiers matchs d’abord à domicile face aux mêmes Nets puis à Washington face aux Wizards de John Wall. À l’échauffement, pas de Frank Ntilikina, il est annoncé forfait, blessé au genou droit. Joakim Noah, lui est bien présent.

Les Nets prennent d’entrée de jeu le contrôle du match. La franchise de Brooklyn prend facilement l’avantage (36-24) à la fin du premier quart temps, emmené par les 11 points d’Allen Crabbe, fraîchement arrivé de Portland. Les deux équipes sont poussées, il y a autant de clameur lors d’un trois-points de Crabbe que lors d’un contre de Porzingis. À la mi-temps, les Nets ont consolidé leur avance menant d’un solide 59-41. Troisième quart temps et premières et uniques minutes du match pour Joakim Noah, qui terminera ce match à 9 minutes pour 1 point, 1 assist et 4 rebonds. La domination des Nets continuera jusqu’à la fin du match pour une victoire convaincante 117-83. Du côté de Brooklyn, à noter la performance prometteuse de Russell (16pts, 7reb) et la prestation moins convaincante côté Knicks de leur star lettone Porzingis à 6 points en 16 minutes.

En conférence de presse, Kenny Atkinson s’est dit très satisfait de sa défense qu’il qualifie de « solide », ainsi que de sa nouvelle recrue Allen Crabbe, « qui simplifie grandement le jeu ».

D’Angelo Russell s’est lui dit très satisfait de la prestation d’ensemble de son équipe : « Je pense qu’on a bien joué en équipe, à la fois défensivement et offensivement. »

Jeff Hornacek, head coach des Knicks a lui expliqué cette défaite « par un manque d’implication », déplorant les nombreux turnovers de son équipe, tout en précisant que Porzingis se sentait blessé à la hanche, regrettant également l’absence de Michael Beasley, gêné à un pied avant le coup d’envoi.

En attendant leur prochain match face aux 76ers, les Nets en sont à 3 victoires consécutives ce qui ne leur était pas arrivé depuis 2014, alors que les Knicks, battu lors de leur quatrième match face Rockets de James Harden vont devoir réagir vendredi face aux Wizards pour leur donner de l’espoir avant le début de la saison régulière qui commencera pour eux le 19 octobre à Oklahoma.

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post
Le superbe trick play des Bears contre les Vikings

Le superbe trick play des Bears contre les Vikings

Next Post

Adrian Peterson tradé aux Cardinals après 4 matchs chez les Saints