Bare Knuckle – Après environ 300 affrontements disputés en carrière, Buakaw Banchamek va se livrer à un duel de boxe à mains nues.

Dans le monde du muay thaï et du kickboxing, la réputation du Thaïlandais n’est plus à démontrer. Le prodige de Surin affiche un palmarès de 240-24-12 sur l’ensemble de ces deux disciplines. Buakaw aurait disputé son premier duel à l’âge de 8 ans, et a enchaîné les succès. Il a notamment été champion de l’Omnoi Stadium, du K1 World MAX ou encore de la Shoot Boxing S-Cup. À 40 ans, la légende des sports de frappe va se livrer à un autre style de confrontation en débutant en boxe à mains nues. Et c’est le BKFC qu’il a choisi pour y faire ses débuts.

En route vers le BKFC

Buakaw a donné une interview à MMA Junkie : « Lorsque j’ai atteint le niveau de classe mondiale en muay thaï, j’ai commencé à penser à d’autres types de compétitions liées à ce sport. La boxe à mains nues est assez similaire au muay thaï. C’est une nouvelle tendance et un sport en très forte croissance. Lorsque le BKFC m’a contacté pour sa compétition. J’ai pensé que c’était ma meilleure chance de concourir sur une plateforme internationale. Mes partenaires de Singha Corporation ont joué un rôle déterminant dans la conclusion de cet accord. Et je leur suis reconnaissant d’avoir facilité cette opportunité. »

SUR LE MÊME SUJET :

Un grand rendez-vous

La 3e édition du BKFC Thailand se tiendra 3 septembre prochain au Rajadamnern Stadium de Bangkok. La carte sera diffusée dans son intégralité sur Bare Knuckle TV. Buakaw Banchamek y sera opposé à Erkan Varol, affichant un record de 88-33 en kickboxing. Les deux hommes feront donc leur début en boxe à mains-nues et la confrontation promet d’être intéressante. Le leader mondial de la boxe à mains nues entend désormais conquérir le monde avec une stratégie d’expansion à l’international. Pour ce nouveau rendez-vous en Thaïlande, l’organisation mise ainsi sur des grands noms afin d’attirer l’attention du public local.

Partager cet article

SourceMMA Junkie
Crédits photosBuakaw Banchamek / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *