Cain Velasquez : les victimes réclament un montant exorbitant
MMA – La partie d’Henry Goularte aurait réclamé un montant jugé exorbitant par la défense pour les blessures par arme à feu.
La vie de Cain Velasquez a basculé il y a trois ans. Harry Goularte avait été accusé d’avoir agressé sexuellement un mineur qui n’est autre que le fils de l’ancien champion de l’UFC. Les faits auraient eu lieu dans une garderie. En février 2022, Henry Goularte avait était arrêté en Californie pour ces faits présumés. Il avait été libéré sous caution, ce qui avait provoqué l’indignation du côté du Mexicain, qui avait jugé cette décision irresponsable. Quelques jours plus tard, Cain Velasquez avait pris la décision de pourchasser le malfaiteur en voiture. Celui-ci était accompagné de ses proches. Le Mexicain avait alors ouvert le feu avec une arme lors de la poursuite. C’est toutefois Paul Bender, le beau-père de Goularte qui avait été blessé. L’ancien champion de l’UFC avait ensuite arrêté par la police et inculpé pour tentative de meurtre. Il était également question de plusieurs autres chefs d’accusation liés aux armes à feu Le principal intéressé avait passé plus de huit mois en détention provisoire avant d’obtenir une libération sous caution en novembre 2022. Ces conditions impliquaient le port d’un bracelet électronique ou encore l’interdiction de s’approcher des victimes.
Cain Velasquez bientôt libéré de prison ?
Suite à ses actes, Cain Velasquez a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal. Le Mexicain a déjà purgé une partie de sa peine en détention provisoire. L’ancien champion de l’UFC est actuellement incarcéré à la prison d’État de Wasco. Cette maison d’arrêt se situe à proximité de Bakersfield, en Californie. Le principal intéressé pourrait bénéficier d’une libération conditionnelle dès mars 2026. Cette date pourrait toutefois être avancée en fonction de son comportement et de sa participation à certains programmes carcéraux. Néanmoins, la famille Goularte ne veut pas en rester là. Et pour cause, lors de dernière audience, qui a eu lieu mercredi, des détails sur les réparations financières ont été abordés. Cain Velasquez n’était pas présent. Son avocate, Renee Hessling, s’est exprimée : « Les victimes dans cette affaire réclament une somme exorbitante. La défense considère cela comme déraisonnable. Nous comptons donc contester cela devant la justice. »
Cain Velasquez pourrait devoir payer 1 million
La juge a finalement reporté l’audience au 3 juin prochain. De son côté, l’avocate Renee Hessling a souligné qu’il restait encore beaucoup à faire avant de pouvoir fixer un montant final. Ce temps d’attente est principalement causé par un ensemble de demandes jugées excessives par la défense. La somme des dommages pourrait monter jusqu’à sept chiffres à en croire Renee Hessling : « Il est certain que M. Velasquez devra verser une indemnisation. Cependant, certaines demandes, comme la somme d’un million de dollars versée à leur garderie, sont au stade de litige. » Le procureur adjoint Aaron French a également ajouté : « Je sais que les victimes veulent tourner la page. Espérons que la défense obtiendra les documents nécessaires d’ici la prochaine audience, et qu’on pourra fixer une date pour l’audience finale. » (Via MMA Fighting)