MMA – Désormais, les fighters de l’octogone pourront prétendre aux mêmes droits à la retraite que ceux des boxeurs en Californie.

C’est une belle avancée pour les fighters partant à la retraite. La California State Athletic Commission a accepté de former un sous-comité chargé d’ajouter les athlètes de MMA au programme de retraite déjà établi pour les boxeurs. Seraient alors concernés les fighters de plus de 50 ans ayant disputé au moins 75 rounds au cours de leur carrière. Cela évincerait alors beaucoup de sportifs ayant livré moins de 25 affrontements dans une cage.

Une initiative saluée par le journaliste Ariel Helwani sur Twitter : « Un grand respect au CSAC pour avoir entrepris ça. Ça devrait vraiment être le cas dans chaque organisation, mais c’est un beau début. »

SUR LE MÊME SUJET :

En pourparlers

Des négociations sont en cours pour réduire le nombre minimal de rounds à 36, afin de faciliter l’accès au programme. Toutefois, la partie n’est pas encore gagnée. La commission doit encore convaincre les législateurs californiens de vouloir parrainer. Ces derniers doivent aussi adopter le projet de loi visant à intégrer les pratiquants de MMA à ce régime. AnnMaria De Mars, mère de Ronda Rousey, s’est portée volontaire pour faire partie du sous-comité

Retrouvez le meilleur du MMA et de la boxe, sur RMC Sport !

Partager cet article

SourceMMA Fighting
Crédits photosChris Unger / Zuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Fantastique.

    Répondre