Concrètement, les New York Knicks pointent à une peu reluisante 11e place de Conférence Est. Toujours dans le concret, Carmelo Anthony tourne à 22 points (42.6%), 6 rebonds et 3.1 passes de moyenne. On est bien loin du Melo tueur des dernières années.
Sifflé par le Madison Square Garden, Anthony ne se dérobe pas : un départ peut être envisageable. Toutefois, l’arrière est seul maître à bord. En effet, lors de sa très juteuse prolongation de contrat en 2014 (124 millions/5 ans) Melo avait négocié une clause no-trade. Sauf accord du joueur, les Knicks ne peuvent donc pas monter d’échanges l’impliquant. Un luxe dans la NBA (seul Dirk Nowitzki en a une).
Le contrat actuel de Carmelo Anthony
Anthony a lâché une bombe hier soir : « S’ils pensent que mon temps à New York est terminé alors nous devrions avoir une conversation à ce propos ».
SUR LE MÊME SUJET :
Le front office des Knicks pourrait en effet avoir la bonne idée de faire exploser l’effectif en se lançant dans une reconstruction autour de Porzingis. Avec un Melo vieillissant et un D-Rose plombé par les blessures, New York ne risque pas d’aller bien loin dans l’état actuel des choses.
Un peu plus tôt, Charley Rosen, ex-assistant coach de Phil Jackson et journaliste de renom, avait écrit que s’il venait à être tradé Melo ne voudrait que les Cavaliers ou les Clippers. En somme, s’il quitte la Grosse Pomme, c’est pour rejoindre ses amis de longue date LeBron James ou Chris Paul. Deux franchises aux effectifs et rotations déjà clairement établis pour la saison. À moins que…
À bientôt 33 ans, Carmelo Anthony ne peut plus porter une franchise sur ses épaules. Toutefois, il peut toujours tourner facile à 20 points par match. Son monstrueux salaire reste un problème, certes amoindri par le nouveau salary cap.
[…] points (en toute fin de 3e quart en faveur d’Atlanta), New York finit par s’incliner. Pourtant, Carmelo Anthony et Derrick Rose n’ont pas démérité. Le franchise player claque 30 points (10 sur 16), 7 […]