Aujourd’hui, Charles Oliveira est un athlète à succès au sein de la prestigieuse UFC. En effet, avec pas moins de 11 victoires consécutives, le Brésilien s’est hissé jusqu’au titre chez les lightweights. Il aura fallu une pesée manquée pour que la ceinture ne lui soit finalement retirée. Mais, avant tout ce succès, Oliveira n’était pas perçu comme le tueur qu’il est actuellement. S’il n’a jamais connu énormément de défaites, 8 au total sur 42 apparitions, « do Bronx » ne parvenait pas à franchir un véritable cap. Aussi, selon Henry Cejudo, un changement de mentalité aura été à l’origine du succès. Voyons comment Charles Oliveira est passé par un tournant décisif en carrière.
Lorsqu’il ne combat pas dans la cage comme en ce moment, Henry Cejudo commente largement l’actualité. Aussi, le « Triple C » se plaît à réaliser des analyses de toutes sortes des autres athlètes de l’organisation. Cette fois, Cejudo s’est penché sur le cas Oliveira. Il faut dire que le succès actuel du Brésilien laisse rêveurs de nombreux athlètes en quête de grandeur. « Oliveira est devenu si bon parce qu’il prend des risques. » Explique-t-il sur sa chaîne YouTube. Il poursuit : « Ça lui a pris du temps pour croire en lui-même. Il a toujours été bon, mais lorsqu’il a cru en lui, il a commencé à battre du monde. C’est la plus grosse différence pour Charles Oliveira. Tout a été question de changement de mentalité. »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, difficile d’aller à l’encontre de l’analyse signée Henry Cejudo. En effet, l’ancien champion prend beaucoup de risques dans la cage avant de parvenir à s’imposer. De cette manière, il n’était pas passé loin de la correction face à Michael Chandler, dans le combat pour le titre. Aussi, le premier round face à Dustin Poirier n’aura pas été de tout repos, tout comme on avait pu frissonner face à Justin Gaethje. Mais c’est là sa force : le Brésilien finit toujours par se relever avant de surmonter l’adversité. À présent, c’est une rencontre au sommet qui l’attend face à Islam Makhachev. Rendez-vous le 22 octobre prochain pour l’UFC 280.
COMMENTAIRES