Charles Oliveira : « mon histoire n’est pas terminée »
MMA – Pas question pour le Brésilien d’en rester là. En effet, Charles Oliveira veut prouver au monde qu’il est toujours dans le coup.
En tête d’affiche de l’UFC 318, Charles Oliveira avait une occasion de récupérer son titre lightweight. Pour l’occasion, son adversaire était le redoutable Ilia Topuria qui montait expressément d’une division. Alors que l’hispano-géorgien était archifavori avant la rencontre, le Brésilien avait à cœur de faire mentir les pronostics. Malheureusement pour ce dernier, Topuria a été implacable dans la cage. Claquant un gros KO dès le tout premier round, c’est bien Ilia qui est devenu champion au sein d’une deuxième catégorie. Si Oliveira avait déjà perdu, c’est la toute première fois de sa carrière qu’il subissait un finish de la sorte. Pourtant, Charles Oliveira assure que son histoire n’est pas terminée et qu’il est toujours bel et bien dans le coup.
Retour trop rapide ?
La défaite de Charles Oliveira est plutôt récente, puisqu’elle ne remonte qu’au 28 juin 2025. Pourtant, Do Bronx a d’ores et déjà annoncé son retour à la compétition. Le 11 octobre 2025, le Brésilien affrontera un autre athlète redoutable en la personne de Rafael Fiziev. Fiziev est lui-même connu pour sa force de frappe et son explosivité dans la cage. Autrement dit, les fans de Charles Oliveira qui ne souhaitent pas le voir perdre sont plutôt inquiets. D’autres observateurs estiment que le retour d’Oliveira après un tel KO est tout bonnement trop rapide. Par le biais du média AgFight, le Brésilien assure qu’il n’est pas fini en tant qu’athlète et il compte bien le prouver.
« Je n’ai jamais été mis KO de ma vie. Mais toutes les choses ont une première fois dans la vie. Malheureusement, la mienne est arrivée. J’ai été mis KO par un type solide. Je suis rentré triste, en pleurant, énervé. Mais maintenant, je suis plus que prêt. Écoutez attentivement ce que je vais vous dire. Un lion blessé reste un lion. Et, le 11 octobre prochain, je vous monterai que mon histoire n’est pas terminée. Je suis encore en vie, plus que prêt. »
Désormais, ne reste qu’à voir si Charles Oliveira parviendra effectivement à rebondir face à Rafael Fiziev.