MMA – Parmi tous les retournements de situation survenus cette année à l’UFC, lequel recevra le prix de comeback de l’année 2022 ?

Parfois il arrive que le résultat d’un combat soit à l’opposé du déroulement de celui-ci. Ces comebacks sont souvent extrêmement impressionnants tant il est impossible de les voir venir. Chaque année, l’UFC décerne aux combattants méritants, des trophées qui récompensent leurs plus belles performances. Ainsi, cette année, quatre combats sont nominés dans la catégorie comeback de l’année 2022.

Leon Edwards vs. Kamaru Usman :

« Pound for pound, headshot, dead ! ». C’est l’une des phrases qui aura le plus marqué 2022. Opposé à Kamaru Usman, Leon Edwards a été l’auteur de deux excellents premiers rounds. Néanmoins, Le Nigerian Nightmare a rapidement su ajuster son style et a su imposer sa domination sur les derniers rounds. Sur le point de perdre par décision unanime, Leon Edwards lance un kick monstrueux qui vient immédiatement mettre KO Kamaru Usman. Par ailleurs, avec sa performance, l’Anglais s’est offert la ceinture de la catégorie welterweight de l’UFC.

Gregory Rodrigues vs. Chidi Njokuani :

Dominé pendant le premier round, Gregory Rodrigues va subir de plein fouet un coup de genou monstrueux de la part de Chidi Njokuani. Immédiatement, le front du Brésilien s’ouvre et laisse place à une terrible blessure. Touché, Robocop ne tombe pas. Bien que le Brésilien ait le visage en sang, le médecin le laisse repartir au combat. Dans le deuxième round, Gregory Rodrigues inverse la vapeur et parvient à s’imposer par TKO.

Matt Schnell vs. Su Mudaerji :

9 minutes et 44 secondes de pure violence. Voilà comment est résumée la rencontre entre Matt Schnell et Su Mudaerji. Outstriké dans le premier round, Matt Schnell laisse parler sa robustesse. Dans le second round, Mudaerji reprend l’avantage en striking mais l’Américain ne se laisse pas faire. Déterminé à ne pas perdre, Matt Schnell parvient à placer quelques frappes qui sonnent le Chinois. Opportuniste, l’Américain parvient à rapidement verrouiller un triangle et s’impose par soumission au second round.

Alex Pereira vs. Israel Adesanya :

C’est le comeback le plus récent de cette liste. En main event de l’UFC 281, le champion Israel Adesanya défendait son titre face à Alex Pereira. Une rencontre que le Nigérian a globalement dominée, passant même a quelques secondes de mettre KO son rival. Néanmoins, au cinquième round, alors que le combat arrive à son terme et contre le sens du combat, Alex Pereira parvient à surprendre Israel Adesanya. Après un puissant enchainement de coups, l’arbitre estime que le champion est incapable de se défendre. Marc Goddard couronne alors Alex Pereira, nouveau champion de la catégorie middleweight de l’UFC.

Selon vous, qui mérite de remporter le titre de comeback de l’année 2022 à l’UFC ?

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosGETTY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nemraude

    Edwards mérite beaucoup de trophée pour son parcours à L’UFC ainsi que pour le rejet de beaucoup à son égard en rapport avec son côté gentil voir trop timide comparé à des Gamebred, Khamzat etc…
    Le trophée du come back de l’année en fait parti.

    Répondre
  2. le raoul pronos mma

    adesanya vs pereira ne doit pas etre appellé : « come back  » , car poatan ne faisait que suivre son plan depuis le début sans inquiétude , en détruisant la jambe avant d’adesanya , en se fichant de perdre les rounds , car il savait que cette stratégie le détruirait avant le fin des 25 min de démolition…

    Répondre