Sean Strickland n’est pas que l’actuel champion des middleweights de l’UFC. Au-delà de sa très grosse performance face à Israel Adesanya, l’athlète fait souvent parler de lui, pas toujours pour les bonnes raisons. Ses propos borderlines, jugés sexistes voir à la limite du racisme selon certains, font souvent réagir. Cette fois, l’athlète pourrait s’être mis à dos bon nombre de ses consœurs du sport. En effet, un commentaire osé de Sean Strickland sur le MMA féminin a été fait via X.
Par le biais de son compte X, Sean Strickland s’est prêté à une comparaison entre le MMA masculin et féminin. Un commentaire que les athlètes féminines de l’UFC risquent fort de ne pas apprécier.
« MMA masculin vs féminin… Je ne dis pas qu’un combat de chats n’est pas fun à regarder occasionnellement …….. Mais vous savez… »
Strickland compare deux hommes qui se battent à des lions tandis que les femmes ne sont que des chats selon lui. Pourtant, chez les lions, ce sont les femelles qui chassent. Si le MMA masculin est à un niveau plus avancé que le MMA féminin, de nombreux combats et de nombreuses athlètes féminines font mentir Sean Strickland. Weili Zhang, Valentina Shevchenko, Amanda Nunes ou encore Joanna Jedrzejczyk pour ne citer qu’elles.
Que pensez-vous des propos du champion ?
Il a raison, marre de cette idéologie égalitaire au sport
MDR XD
D’accord avec Le R !
Ils essaient de promouvoir ce sport pour les féminines , mais si le main-event oppose des filles , je zappe direct !
et c’est pareil pour beaucoup de sport , c’est aux filles d’aller supporter les équipes et athlètes féminines .
Hors elles se jalousent et se tirent dans les pattes à longueur de vie !
Voir le sketch de Bill Burr , tellement véridique !
Tu zappes des combats comme Zhang vs Jedrzejczyk ? (les deux)
C’est vrai que, quand je lis des abrutis comme vous, je me dis que nous ne sommes pas tous gâtés de la même façon sur le plan cognitif.
Bon, après, vous semblez apprécier l’autre beauf au QI négatif, donc c’est cohérent. Sa bêtise fait écho à celle de son public.
Abruti sûrement , mais ça tombe bien que tu parles de cognitif car même aux échecs ou la
Les catégories étaient mixtes sous la pression des harpies pro-égalité , ils sont obligés de remettre les classements distincts entre garçon et fille , ces dernières se retrouvants systématiquement en dessous du top 100 .
Quid des trans dans les catégories féminines ?
On est juste pas constitué de la même manière , c’est tout , la réalité nous le montre outre les idéologies merdiques pondues ces dernières décennies .