Nous vous en parlions il y a peu, à l’image du choc en France autour du jeune Thomas, l’Irlande a été secouée. En effet, un homme a agressé quatre personnes, dont trois enfants. Alors que des personnes sont dans un état critique après cela, de grosses émeutes ont éclaté dans la ville. Comme à chaque fois qu’un événement d’ampleur se produit en Irlande, Conor McGregor a pris la parole. Dans cette prise de parole véhémente, beaucoup accusent le Notorious de faire le jeu de l’extrême droite. Par ailleurs, nous apprenons aujourd’hui que Conor McGregor serait visé par une enquête pour discours de haine en ligne.
Le Notorious évoquait notamment le fait de « récolter ce que l’on sème », en faisant référence à l’immigration jugée massive. Aujourd’hui, l’athlète estime que son pays ne va pas assez loin pour garantie la sécurité de ses citoyens. D’ailleurs, il dit être prêt à agir lui-même si le gouvernement ne le fait pas. Mais certains propos semblent avoir été jugés trop extrêmes au goût des autorités.
SUR LE MÊME SUJET :
D’après des informations du Sunday Times, les autorités mèneraient une enquête autour de Conor McGregor et un « discours de haine » propagé en ligne. Désormais, deux camps s’opposent, ceux qui estiment que la colère de l’athlète est légitime et ceux qui estiment qu’il n’est qu’un extrémiste.
COMMENTAIRES