La dernière fois que nous avons vu Conor dans la cage de l’UFC, les choses s’étaient mal terminées. En effet, le 10 juillet dernier, lors de l’UFC 264, il faisait face à Dustin Poirier. Au cours d’une opposition compliquée, Conor s’est littéralement brisé le tibia à la fin du premier round. Depuis, le « Notorious » est en convalescence et tout semble aller pour le mieux en vue d’un retour prochain. C’est l’été 2022 qui est visé, pour le moment pas d’adversaire précis à ce stade. Il avait été question d’un duel avec l’actuel champion des lightweights, Charles Oliveira. Cependant, ce dernier sera occupé à défendre sa ceinture face à Justin Gaethje.
Ainsi, Conor pourrait viser une autre catégorie. Mais, là encore, les choses sont compliquées. En effet, difficile de l’imaginer descendre à nouveau aussi bas que chez les poids plumes. Aussi, les matchups qui l’attendraient potentiellement chez les welterweights semblent difficiles à imaginer. Qu’importe, Conor promet en tout cas à ses fans, via Instagram, qu’il arrêtera prochainement l’alcool pour s’entraîner à fond.
« À mes fans, je tiens à dire que je sais que je profite de mon liquide. Mais très bientôt, je vais me plonger à nouveau dans un entraînement complet avec abstinence totale de mes merveilleuses créations de Spirit & Ale. »
Ainsi, s’il profite actuellement de la vie, Conor devrait prochainement revenir aux bases. Ces mêmes bases qui l’ont amené la ou il en est aujourd’hui. Seulement, puisque son statut n’est plus du tout le même en est-il toujours véritablement capable ? Difficile à dire, et les observateurs ne s’accordent pas tous à ce sujet. Certains pensent qu’il dispose d’un train de vie bien trop confortable aujourd’hui. Tandis que d’autres estiment qu’il pourrait bel et bien revenir à son meilleur niveau un jour.
COMMENTAIRES