Conor McGregor est la tête d’affiche d’un tout nouveau documentaire sur Netflix. Alors que la première mouture se concentrait sur ses débuts, on le suit ici après le duel face à Floyd Mayweather jusqu’à sa grosse blessure à la jambe. Gotham Chopra, l’homme derrière le documentaire, a ainsi eu l’occasion de suivre le « Notorious » au cours de nombreuses péripéties. S’il ne connaissait pas bien l’athlète, il avoue avoir été « fasciné ». Chopra décrit notamment cette obsession de l’Irlandais à ne rien laisser au hasard. Conor McGregor est ainsi un grand perfectionniste, tout comme LeBron James ou Tom Brady.
L’hygiène de vie d’un athlète est un facteur déterminant de son succès à haut niveau. Ainsi, les plus grands champions de leur discipline sont soucieux d’absolument tout. Une qualité que Gotham Chopra a retrouvée chez Conor McGregor.
« Lorsqu’il perd, il analyse instantanément et se tient prêt pour le prochain combat (…) Il est obsédé par les petits détails, il a une éthique de travail implacable. Une obsession de vouloir tout bien faire. Je l’ai vu avec Tom Brady, Steph Curry ou LeBron à l’entraînement. Ils sont comme des scientifiques fous dans un laboratoire. »
SUR LE MÊME SUJET :
D’ailleurs, Conor McGregor n’a jamais caché son côté obsessionnel avec le MMA. Une obsession qui peut mener vers le succès, mais aussi rendre la vie dure aux athlètes comme le décrivait la légende Georges St-Pierre.
« et se tient prêt pour le prochain combat »…
Mouahaha, le mec combat tous les 3 ans!
L’idée, c’était plutôt de laisser entendre qu’il ne se laissait pas abattre après une défaite, selon moi