Lors des dernières finales, les Cavaliers s’inclinaient 4-1 malgré un LeBron James en triple double. Juste après ces 5es finales perdues par le King, il souffrait d’une blessure. Pour ESPN, il a raconté comme il a découvert cela, « Je ne sais pas d’où c’est venu. Je m’entraînais à L.A. à la fin du mois de juin et ma femme me disait : ‘Qu’est-ce qui ne va pas avec ton coude ?’ Je me suis dit, ‘WHAT ?’… C’était la merde la plus étrange ».
En effet, son coude avait gonflé jusqu’à atteindre la « taille d’une balle de tennis ». Pour se soigner, il a préféré attendre plutôt que de privilégier une intervention. Ainsi, il a dû porter un brassard de compression pendant une bonne partie de l’été.
Pour poursuivre ses entraînements, il a ajusté sa technique de shoot. Désormais, il relâche la balle un peu plus haut. Si cela lui a permis de moins souffrir, cela lui a aussi permis de mieux shooter. Pas mal pour une décision qui vient de lui : « Je suis à un point dans ma carrière où je sais si j’ai besoin de faire un ajustement ici ou là. »
SUR LE MÊME SUJET :
La méthode a porté ses fruits puisqu’en plus d’être complètement guéri, le King shoote comme jamais. En 4 matchs disputés cette saison, il tourne à 61.4% au tir, 44.4% à trois points et 88.2% aux lancers francs. Pour la saison, il s’est d’ailleurs fixé un objectif : « Je veux tirer à 80% de la ligne de lancer franc, mec. C’est mon seul but. C’est le dernier objectif de ma carrière NBA. C’est mon dernier. J’ai accompli tout le reste. »
Pour les 50% aux tirs, c’est déjà acquis pour lui : « J’ai définitivement les 50%. Le 50%, c’est de la merde. Je peux tirer à 50% en dormant. Je suis presque à 60%. Je peux viser 60%. Je peux aller à 50-40-85. Peut-être. Nous verrons. »
[…] au coude contracté l’été dernier, il a modifié sa mécanique de tirs. Ainsi, comme on vous l’avait expliqué, il relâche la balle un peu plus […]