Dan Hooker a accepté d’affronter Islam Makhachev en short notice. Le Daghestanais était initialement prévu contre Rafael Dos Anjos, mais ce dernier a dû déclarer forfait en raison d’une blessure. Le Néo-Zélandais sort tout juste d’une victoire face à Nasrat Haqparast, le mois dernier. Il avait su rebondir après ses deux défaites face à Dustin Poirier puis Michael Chandler. En signant pour Islam Makhachev sans avoir une préparation complète, Hooker sait qu’il prend des risques. Le russe est en pleine ascension dans la catégorie des légers et demeure invaincu depuis 2016.
Néanmoins, pour « The Hangman », le jeu en vaut la chandelle. « Sans aucun doute (avec une victoire), tu te mets dans la perspective du titre. Tu es comme un homme dans une conversation à deux. Il y a ce fight et ensuite il y aura le gagnant de Gaethje vs. Chandler. Si Oliveira gagne et que Chandler gagne, avons-nous vraiment envie de revoir ce fight ? Beaucoup de choses différentes peuvent se produire. Mais oui, vous êtes l’un des deux gars qui pourraient obtenir une place pour le titre. Bien sûr, c’est une possibilité très réelle », a déclaré Hooker qui était présent lors du media day de l’UFC Vegas 41.
SUR LE MÊME SUJET :
Alors que le Russe est annoncé favori, Hooker s’est montré confiant. « Il n’est pas Superman. Je suis très confiant » a-t-il dit. « La seule façon dont il pourrait me battre, c’est par décision. Je pense qu’il va essayer de me maintenir au sol pendant deux rounds. C’est ce qu’ils prévoient de faire. Il n’est pas un gars avec un gros ground-and-pound. Il n’est pas un spécialiste de la soumission. Il préfère mettre la pression sur les gars, les épuiser et les forcer à se soumettre. Il n’est pas comme un Charles Oliveira, qui attrape les gars et tente toutes sortes de soumission ».
Dan Hooker vs. Islam Makhachev est prévu pour l’UFC 267 du 30 octobre, à Abu Dhabi.
COMMENTAIRES