MMA – Junior Dos Santos revient sur le traitement qu’il a reçu de la part de l’UFC.

Junior Dos Santos a été libéré par l’UFC en mars. L’ancien champion des poids lourds était sur une série de quatre défaites par TKO. Il ne s’est toujours pas prononcé sur une éventuelle retraite en MMA, mais il a fait une apparition en catch le week-end dernier.

Présent sur le podcast Trocação Franca (via MMA Fighting), il est revenu sa fin de collaboration compliquée avec l’UFC. « Ils n’ont vraiment pas été professionnels, disons-le ainsi. Ils m’ont traité comme ils traitent tout le monde. Je n’étais pas le premier et je ne serai pas le dernier. Les deux derniers fights que j’ai obtenus se sont déroulés dans ces conditions : « Tu acceptes ou tu es viré  » », a-t-il déclaré.

SUR LE MÊME SUJET :

« Cigano » critique également la façon dont se déroulent les négociations avec l’UFC : « C’est ce qui se passe à l’UFC et dans ces promotions. Les athlètes n’ont pas de grandes possibilités dans les négociations, et eux font ce qu’ils veulent. L’UFC peut vous garder bloqué pour huit fights. Maintenant, si vous perdez le premier, ils peuvent vous laisser partir s’ils le veulent, il n’y a pas de sécurité pour l’athlète. C’est différent dans la boxe, vous négociez fight après fight, les contrats et le salaire. »

« Mon cas à l’UFC, par exemple, j’ai fait sept fights avant d’avoir ma chance à la ceinture. Je gagnais toujours la même somme d’argent indiquée dans mon contrat. » Ses propos font écho à ceux tenus récemment par Sean O’Malley et Paddy Pimblett.

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *