En 2001, Dana White, alors propriétaire de sa propre société, a contacté Lorenzo Fertitta pour le convaincre de racheter l’UFC avec son frère. Les deux hommes ont accepté et l’organisation ne cesse de battre ces propres records financiers. L’année dernière, le leader mondial du MMA a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel. De quoi rendre fier son Président, qui y a par ailleurs son propre programme à son nom, où de nombreux talents sont mis en lumière.
Interviewé dans le podcast de Paddy Pimblett, Dana White a dévoilé son top 3 des fighters les plus durs de l’histoire de l’organisation : « Quand Derrick Lewis vient à un staredown, la seule chose qui fait qu’il n’est pas qu’un gars effrayant, c’est qu’il a un sens de l’humour. Il est drôle parfois. […] Jon Jones est également un de ces types. C’est un monstre de la nature. Il s’agit de l’un des types les plus effrayants et intimidants en ce moment est Alex Pereira. Quand vous le regardez, vous avez l’impression que c’est un tueur en chair et en os. »
SUR LE MÊME SUJET :
Derrick Lewis est le recordman des KO infligés à l’UFC. Le Texan s’en est toutefois pris trois sur l’ensemble de ses quatre dernières apparitions en date. De son côté, Jon Jones n’a perdu qu’un seul affrontement en carrière, sur une disqualification. Depuis bientôt trois ans, les fans attendent avec impatience de le voir débuter en heavyweight. Alex Pereira s’est quant à lui imposé face à l’indomptable Israel Adesanya pour devenir le champion incontesté des moins de 84 kilos.
Mouais… Et bien sûr rien sur le gars le plus flippant en poids lourd Francis N’Gannou et précédemment Cain Velasquez…
Strickland est pas mal taré aussi …