Daniel Cormier et Jon Jones vont enfin régler leur contentieux lors de l’UFC 214, plus de 2 ans après leur premier duel.

Les deux plus grands light-heavyweights de l’histoire vont ENFIN s’affronter pour la deuxième fois. Daniel Cormier (19-1 MMA, 8-1 UFC) remet ainsi sa ceinture en jeu contre Jon Jones (22-1 MMA, 16-1 UFC). Bones est le seul à avoir battu DC. Bref, au-delà du duel pour le titre light-heavyweight, les deux fighters se disputeront le titre officieux de GOAT de la catégorie.

Il convient également d’ajouter que les deux phénomènes se détestent. Depuis leur première rencontre et une plaisanterie de Jones, la rivalité est réelle. Irréprochable dans la cage comme en dehors, Cormier ne comprend le comportement de son « talentueux » rival. Une victoire de Bones, et DC serait définitivement écarté. Une victoire de DC, et une trilogie pourrait bien avoir lieu…

« Je crois que je suis déjà le plus grand combattant de tous les temps. Mon bilan parle de lui-même. J’ai déjà battu six Hall of Famers. Mon CV est unique dans notre sport. Ce combat, il est énorme pour mon héritage. Chaque combat est énorme pour mon héritage. Mon héritage est l’accumulation de ce que je fais. Il est extrêmement important. » – Jon Jones dans Undisputed

SUR LE MÊME SUJET :

Multipliant le trash-talk par tweets interposés, les deux adversaires ont dépassé la barrière du respect depuis un bon moment. Lors du traditionnel UFC Embedded, Daniel Cormier en a rajouté une couche : « Je suis peut-être gros, je n’ai pas de 6-pack mais ma bite fonctionne ». En effet, Jones a été suspendu pour un an après un contrôle antidopage qui précédait l’UFC 200. La raison ? Une pilule contaminée, type Viagra. De son côté, Jones s’exprimait à l’UFC en ces termes après une séance d’entraînement : « Je pense juste à mes ennemis, à la fatigue et au gros lard DC ».

https://youtu.be/0OIZTVyCCno

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *