Dans un premier temps sur Instagram, Ragnar Le Breton s’était adressé à Daniel Lentie. Ainsi, il apprenait publiquement à ses fans que son combat prévu au Ares 13 ce jeudi était annulé. Visiblement agacé, le comédien évoquait de faux prétextes de son adversaire. En cause, une blessure au genou que contestait Ragnar parlant d’un fait « bidon » et attestant que Lentie allait « très bien ». Mais cette fois, c’est au tour de ce dernier de parler. En effet, Daniel Lentie répond à Ragnar Le Breton et sort des preuves de sa blessure.
À son tour agacé par les critiques qui lui sont adressées, Daniel Lentie n’a pas simplement parlé. Afin que ses propos aient davantage de poids, l’athlète a tenu à montrer des preuves de sa blessure au genou.
Dans son démenti, Lentie évoque une « entorse du ligament latéral externe ». Plus que le simple résultat de la clinique, l’athlète dit être dans l’incapacité de « prendre appui » sur sa jambe. Ainsi, toute perspective de combat ce jeudi entre lui et Ragnar Le Breton apparaît définitivement morte et enterrée.
SUR LE MÊME SUJET :
Pourtant, rares sont les combattants qui entrent dans la cage sans blessure. On se souvient que Francis Ngannou a combattu Ciryl Gane avec une grosse blessure aux ligaments du genou. De son côté, Ciryl a combattu à paris avec une côte fracturée. Conor McGregor avait lui-même combattu Mendes alors qu’il était blessé. Malgré la blessure, les fans regrettent que Daniel Lentie ne tienne pas sa place au Ares 13. En face, Ragnar, malgré les nombreux pépins physiques, était prêt à assurer le spectacle et tenir les rangs.
Fernand Lopez, Président d’Arès, s’était d’ailleurs exprimé sur cette annulation dans un épisode de « King & the G »
Les gars vous êtes durs avec Daniel. Si il a une vraie liaison au genou, c’est quelque chose qui peut être très grave et rien avoir avec les pépins physiques de Ragnar.
Il y a pleins de combattants blessés qui ne peuvent pas prendre part à leur combat et prendre 3 contre exemples n’en fait pas une vérité générale.
Les gens auraient été plus indulgents s’il avait pas demandé à Ragnar de venir s’excuser.
Sans doute, oui !
Si dire à un athlète, qui plus est professionnel (mais c’est pareil en amateur) que s’engager dans une compétition en étant blessé c’est bien alors on entre dans une nouvelle ère, totalement absurde, immorale et contraire à l’éthique du sport, et il ne faudra pas se plaindre hypocritement que le dopage devienne la norme, sans parler des séquelles terribles que subiront les athlètes à moyen terme…
Il y a du vrai dans ce que tu dis ABS. Mais être un vrai combattant c’est autre chose.
L’excellence est un état d’esprit, la victoire est un état d’esprit. Et ignorer ça c’est prendre le risque de se prendre un mur en pleine face.