L’espoir lycéen Darius Bazley signe chez New Balance !

Les temps changent en basket-ball. Ainsi, le top prospect Darius Bazley s’est engagé avec New Balance.

Et si les meilleurs espoirs lycéens tournaient le dos à la NCAA ? Avec les changements opérés en NBA G-League, la question va vraisemblablement se poser. Ne touchant officiellement pas de salaire à l’université et ayant pour interdiction d’avoir des sponsors, certains joueurs pourraient donc quitter le système scolaire plus tôt que prévu. Darius Bazley a choisi cela.

Signé depuis mai chez Rich Paul (l’agent de LeBron James), Bazley passera les mois de janvier, février et mars 2019 chez New Balance en tant que stagiaire. Son accord le liant à la marque le verra toucher au minimum 1 million de dollars. Pas mal comme stage ! Si le joueur remplit toutes les clauses du contrat, il pourra recevoir jusqu’à 14 millions selon Marc Stein. Pour la saison 2018-2019, l’ailier avait à la base signé chez Syracuse. C’est ensuite la NBA G League qui attira son attention. Il a finalement décidé de s’entraîner seul.

Étant l’un des premiers top-prospects à s’éloigner de la NCAA pour s’entraîner avec un staff propre, Darius Bazley a fait un pari sur lui-même et il en est conscient : « Ceci est mon risque. Je vais le faire de cette façon, et je vais quand même réussir, même si les autres disent que je ne vais pas y arriver. Ce sera tout de même fun. Ce n’est pas comme si j’allais faire quelque chose que je ne voulais pas faire. »

Photo By: ESPN

Leave A Comment

Your email address will not be published.