Darren Till fait le poids et la bise aux haters

Ciblé depuis le début de la fight week de l’UFC 228, Darren Till a finalement fait le poids. Cette préoccupation n’en était pas une.

En mai dernier, Darren Till ne faisait pas le poids avant l’UFC Liverpool. Perturbé dans sa weight-cut par un problème personnel, le Britannique se loupa. Finalement, il remporta le combat contre Stephen Thompson par décision unanime. Malgré cette victoire, la question de son poids le poursuivait. Cette semaine, tous les journalistes spécialisés lui parlaient de son weight-cutting. Lassé de ces questions, Darren Till prévenait : « J’ai mis ma vie là-dedans, alors les obstacles s’accélèrent en cours de route. Ne faisant pas le poids, j’ai reçu toute cette attention. C’est comme si j’étais le seul combattant à ne pas faire le poids dans la division, dans l’ensemble de l’UFC… C’est une erreur de ma part, mais vendredi tout sera fait. Aucun enculé ne pourra plus me parler du poids ou alors il sera giflé. »

Ce vendredi, à Dallas, lors de la traditionnelle pesée matinale, il est donc arrivé sur la balance. Le challengeur pesait 76.65 kilos (169 livres) ! Il a donc fait le poids. Pour l’occasion, il avait dégainé les majeurs à destination de ceux qui avaient douté. De son côté, Tyron Woodley est arrivé à 77.1 kilos (170 livres). Le combat pour le titre est donc officiel. Malheureusement, l’UFC 228 a perdu son co-main event. Emmenée à l’hôpital, Nicco Montaño est dans l’incapacité de combattre.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
NBA, NFL, UFC & more !
Photo By: The Mac Life

Leave A Comment

Your email address will not be published.