MMA – Pour certains fans, l’affrontement entre Derrick Lewis et Sergei Pavlovich a été arrêté de façon trop prématurée à l’UFC 277.

Il y a de moins en moins de chance pour que Derrick Lewis porte un jour le titre de l’UFC autour de sa taille. Ce week-end, le Texan vient à nouveau de prendre un KO, le 3e en à peine un an. Après avoir perdu face à Tai Tuivasa, l’athlète originaire de Houston s’est incliné face à Sergei Pavlovich en moins d’une minute. Dan Miragliotta a préféré arrêter la rencontre avant que l’Américain ne subisse des dommages trop importants.

Un arrêt trop prématuré

Le débat autour de cet arrêt avant la limite divise la communauté. Certains pensent que cette décision a été prise de manière trop anticipée. A contrario, d’autres affirment que la décision de l’arbitre présent dans l’octogone était légitime. Quoi qu’il en soit, personne ne peut nier l’impact qu’ont eu les crochets de Sergei Pavlovich. Le prodige de l’Eagles MMA aura su mener la danse durant ces 55 secondes de confrontation.

SUR LE MÊME SUJET :

Vers une revanche ?

Ali Abdelaziz est formel. Selon lui, Derrick Lewis doit avoir droit à une deuxième chance face au Russe, passé 5e du classement. L’équipe de Sergei Pavlovich s’est dite favorable à cette éventualité. Reste à savoir si l’UFC prendra ou non la décision d’organiser à nouveau cet affrontement qui n’était pas un main-event. Les pistes sont multiples pour l’ancien pratiquant de sambo. Au vu de sa position dans le top 5, celui-ci pourrait par exemple affronter Curtis Blaydes, classé 4e, ou encore Tom Aspinall, en 6e position. Ce dernier doit cependant se remettre d’une blessure au genou.

Partager cet article

SourceBrett Okamoto / Twitter
Crédits photosMMA Weekly / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *