Toujours aussi clutch, Dwyane Wade porte les Bulls face aux Celtics

Pour leur premier match du nouveau Big Three des Bulls, ce sont les Celtics qui ont subi les foudres du taureau Dwyane Wade.

Dwyane Wade n’aura donc pas manqué ses débuts officiels avec les Bulls avec 22 points, 6 rebonds et 5 passes. L’an passé avait été celui de la renaissance pour malgré son plus faible temps de jeu en carrière (30.5 minutes). Si Hoiberg a un plan pour le préserver, personne ne sait encore de quoi il s’agit… Butler le capitaine de l’équipe et dernier Mohicans d’une époque aujourd’hui révolu a marqué 24 points et pris 7 rebonds. Seul Rajon Rondo a été décevant avec une nouvelle fois une adresse au tir douteuse. Se rendant compte que non, il ne s’appelait pas Steph Curry, le meneur s’est concentré sur ce qu’il savait faire. RR termine le match avec 4 points (1 sur 9 au shoot), 9 passes et 6 rebonds.

Incroyable mais vrai, c’est à trois points que les Bulls ont fait la différence. Avec Butler et Wade à 4 sur 6 du parking, les leaders se sont mis au diapason. À titre de comparaison, il n’en avait mis que 7 sur toute la saison passée. Toujours clutch c’est Flash qui donnera la victoire aux siens avec un trois-points à 26.3 secondes du buzzer.

Avec cette victoire, les Bulls tapent un autre candidat aux playoffs et montrent qu’ils seront bien une menace de loin. NBA, where amazing happens.

Les Celtics ont compté sur Isaiah Thomas pour enflammer le United Center. Avec 25 points, 4 passes et 3 rebonds ; il termine meilleur marqueur de la rencontre. Après avoir battu les Nets au TD Garden hier, Boston chute donc. Les efforts Bradley (16 points), Crowder (14 points) et Horford (11 points, 7 rebonds, 5 passes). Thomas était tout simplement trop seul dans le dernier quart pour que la Green Army espère quoi que ce soit.

Dans un match qui aura permis au United Center de retrouver une ambiance digne de la postseason, les nouvelles recrues des Bulls n’ont pas déçu. Wade a montré qu’il était éternel (4 tirs primés dans le dernier quart). Prochaine étape pour voir ce qu’ils ont dans le bide : les Pacers dans la nuit de dimanche à lundi.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: NBATV
1 Discussion on “Toujours aussi clutch, Dwyane Wade porte les Bulls face aux Celtics”

Leave A Comment

Your email address will not be published.