Elissa Steamer, légende du skateboard

Elissa Steamer, pionnière et légende du skateboard féminin

En 1989, Fort Myers, Floride, Elissa Steamer 14 ans, embarque pour la première fois de sa vie sur la planche à roulettes offerte par son père en cadeau d’anniversaire. À partir de ce jour, son père lui offre une nouvelle planche à roulettes presque tous les six mois afin de l’encourager à continuer ce sport qu’elle aime tant. Elle est la seule fille de son comté à faire du skateboarding. En fait, elle est presque la seule fille aux États-Unis à en faire! La jeune Elissa Steamer était loin de se douter qu’elle allait paver la route aux Lacey Backer, Leticia Bufonie et Lyn z Adams de ce monde.

msg-130861535768

Aujourd’hui, Elissa Steamer est une légende vivante du skateboard féminin. Première femme à se faire sponsoriser par une compagnie de skateboard (Toy Machine) en 1995, Première skateboardeuse professionnelle féminine au monde en 1998. En plus, d’être la première femme à apparaitre dans le jeu Tony Hawk pro skater. De 1998 à 2008, Elissa domine le street skating en enchainant les premières et deuxièmes places. Depuis, elle est retournée dans son patelin où elle a grandi et travaille sur divers projets en lien avec le skateboard. Plus récemment, Vice est allé à sa rencontre à Fort Myers où elle réside actuellement. Une entrevue en quatre parties sur la légende du skateboarding. Il est possible de visionner les épisodes directement sur le site de Vice.

En regardant sur YouTube, il est possible de trouver des pièces d’anthologies comme Welcome to Hell et Jump off a building où l’ont peut voir apparaitre Elissa Steamer à ses débuts avec la compagnie Toy Machine. Il y a également cette vidéo qui date de 2011, qui est certainement ma préférée, qui s’intitule : Paradise Part.

 

By La Louve musclée

Photo By: xgames.espn.go.com, buzznet.com

Leave A Comment

Your email address will not be published.