Nekfeu Les Etoiles Vagabondes

Ce jeudi 6 juin 2019, Nekfeu officialisait son retour dans les plus grandes salles de cinéma de France pour des séances uniques de Les Etoiles Vagabondes, le film de son nouvel album.

20h. 6 juin 2019. Nekfeu a donné rendez-vous à tous les gens qui le suivent dans les cinémas.  Après quelques minutes de retard, la salle plonge dans la pénombre et Kevin apparaît à l’écran. Les premières minutes laissent penser que le film va être un aperçu de ce qu’est être « Nekfeu » : le stress des coulisses avant une arrivée sur scène en apogée.

« Aujourd’hui je suis devant 80 000 personnes, mais je ne me suis jamais senti aussi seul »

Le ton est donné. On se rend compte que pendant plus d’une heure et demie, Nekfeu nous donne la possibilité de partager avec lui le cheminement avec en ligne de mire son troisième album « Les étoiles vagabondes ».

Le film est divisé en chapitres qui deviendront quelques titres de l’album. Entre remises en question personnelles, confessions sur des origines, et moments de partage avec le S-Crew. On sort de la salle avec l’envie de courir à l’aéroport prendre l’avion vers n’importe où, le plus loin possible. Évidemment, on découvre aussi petit à petit ses sons. On comprend comment ils ont été construits, comment ils ont été montés

Nekfeu termine par reprendre la phrase du départ et en quelque sorte boucle la boucle « je suis devant 80 000 personnes et je me suis jamais senti aussi entouré ». Certains diront que faire un film sur son album, c’est sans doute pousser l’égocentrisme à son paroxysme. Mais le pari est réussi et nous pousse aussi à nous poser des questions sur des sujets d’actualité.

Bravo Nekfeu !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here