L’été vraiment merdique d’Evan Fournier

Pauvre gars, notre cher Evan Fournier aura passé son été à regarder la France se faire démonter aux JO, puis aura assisté impuissant à la découverte de son perso dans 2K.

Impuissant face à la décision de la fédération et de son coach, Evan Fournier est revenu dans un entretien accordé à nos confrère de l’Équipe sur son été véritablement à chier. On le comprend, meilleur français avec Nicolas Batum en NBA la saison passée avec 15.4 points, 2.8 rebonds et 2.7 passes, il devait faire parti de la Team Bleus pour les JO. Vincent Collet en décidera autrement. Fournier apprendra la nouvelle sur Twitter. Classe.

« J’avais la haine, résume Fournier, qui a regardé tous les matches du tournoi, « de A à Z ». Pendant la compétition, je ne voulais pas intervenir et dire un truc maladroit. Je connais les mecs, eux ont besoin d’être tranquilles, de faire leur tournoi, cela ne servait à rien. »

Il avait même fait de ces Jeux un de ses objectifs principaux. En effet, avec son nouveau contrat de 5 ans et 85 millions de dollars ainsi que les responsabilités qui vont avec ; on ne sait pas si on reverra Champagne sous le maillot bleu de si tôt. Surtout qu’il a accéléré le processus de négociations avec son agent pour les jeux. C’est le genre de choses qui peuvent vous coûter 15 millions en tout. 15 millions !!! Pour quoi ? Pour que dalle au final. On parle quand même d’un gars plus patriote que le plus patriote de vos amis.

« Depuis mes quinze ans, je n’ai jamais manqué une sélection, sauf l’année de ma draft (en 2012). J’estime qu’il y a eu un manque de respect de la Fédération par rapport à tout cela. »

Le cas Vincent Collet

Si on comprend évidemment la haine d’Evan Fournier, on ne pas s’empêcher de pointer du doigt la gestion hasardeuse de Vincent Collet. Le mec fait des exceptions pour Gobert, pour Parker (normal clairement), Batum, drague gentiment Ian Mahinmi… mais rien pour Fournier. Le mec a 23 ans, est l’avenir de l’équipe de France et vient de sortir la meilleure saison de sa carrière. Mais ? Mais on s’en fout. Il y a également eu l’histoire du TQO, ceux qui le disputaient avaient la priorité pour les JO. Finalement ce sera clair que ça.

« Dans ce cas (priorité aux joueurs qui ont disputé le TQO, ndlr), il faut que cela s’applique à tous… Déjà, les choses n’ont jamais été énoncées clairement. Ensuite, Rudy (Gobert) a été une « exception ». Puis, on a mis en place un processus particulier pour Nicolas Batum, qui a signé son contrat aux Philippines. Alors, quand en plus j’ai appris qu’à la veille de la liste, on avait aussi appelé Ian (Mahinmi, qui a décliné), j’ai fini par me dire : je suis le seul qui reste derrière. Où est la cohérence ? Pourquoi pas moi ? »

Cette saison, il n’aura eu que des contacts avec la fédération. Un par le DTN pour lui donner les différentes et l’autre par Vincent Collet. Le coach lui aura envoyé un SMS pour une demande bien particulière.

« Le deuxième contact, c’est un SMS de Vincent Collet, le seul échange que j’ai eu avec lui depuis trois ans, en dehors des compétitions. C’était pour… me demander des places pour un match, pour des amis. »

Ce serait pas mal de se trouver un nouveau sélectionneur non ?

On ne va tirer sur l’ambulance, mais peut-être que les tauliers de l’EDF, à commencer par Doris Diaw et Tony Parker auraient pu défendre la candidature du joueur d’Orlando. Quand on regarde le match contre l’Espagne, on se dit que les cojones de Fournier auraient pas mal aidé nos Bleus. S’il ne ferme pas la porte à l’EDF, un retour semble peu probable avec Vincent Collet. Après les départs de Parker, Piétrus et Gelabale, se séparer du coach serait un bon moyen de commencer un nouveau cycle.

 

NBA 2K17 et le perso WTF

Déjà le mec est seulement noté 78, soit un point de moins que Ben Simmons. Ben Simmons, aussi attendu soit-il, n’a toujours pas joué un match NBA. Ensuite parlons de cette tête ! Cyril Hanouna est désormais le numéro 10 du Magic. En tout cas, le joueur prend ça avec légèreté et c’est le principal.

Guillaume

Redacteur en Chef chez La Sueur
Écrit NBA, Football, NFL, MMA, sport en général et culture.
Photo By: wtop.com, AP Photo/Phelan M. Ebenhack

Leave A Comment

Your email address will not be published.