Le très gros échange entre Roger Federer et Roberto Bautista Agut

Roger Federer a remporté son duel contre Roberto Bautista Agut en deux sets accrochés 7-6, 7-6.

En quart de finale, Roger Federer affrontera donc Tomas Berdych pour une place en demi-finale et la possibilité d’un triplé Melbourne-Indian Wells-Miami. L’Helvète mène 17-6 contre le Tchèque et reste sur 6 victoires consécutives face à lui. Contre le 18e mondial, le Suisse a bataillé pour enchaîner une 6e victoire en autant de matchs contre l’Espagnol.

Si le Suisse perd son service plusieurs fois, il tiendra bon et reviendra. Depuis sa déroute contre Donskoy à Dubai, le Maître a remporté 5 tie-breaks consécutifs. Sans réaliser un match parfait et en laissant la main à son adversaire la plupart du temps, le GOAT s’impose. Contre Berdych, il faudra assurément être plus en forme.

« Je me sentais bien dans l’ensemble. C’était un autre type de match. Ce n’était pas le grand match de service où vous allez seulement voir des points rapides, alors quand vous manquez des occasions, vous vous sentez toujours un peu frustré parfois. C’est là que vous devez garder une attitude positive et faire les bons choix. 

Je pensais que Roberto faisait de bons coups, restait offensif quand il le pouvait, repoussant beaucoup de bons coups que j’ai frappés. Puis c’était dur. Le soleil venait du côté au début donc il est difficile de chasser les lignes. À la fin, je suis très heureux d’avoir terminé en deux sets. » – Roger Federer pour ATPWorldTour.com.

Antoine

Antoine

Contributeur Sports US chez La Sueur
Écrit principalement sur les sports US et combats.
Antoine
Photo By: Tennis TV

Leave A Comment

Your email address will not be published.