Cette nuit, en clôture de l’UFC 270, Fernand Lopez verra deux hommes qu’il a initiés au MMA s’affronter pour la ceinture mondiale de l’UFC. Son poulain, Ciryl Gane, affrontera Francis Ngannou pour l’unification du titre des poids lourds. Lopez avait déjà mené Ngannou jusqu’à une chance mondiale en 2018. Cependant, le ‘Predator’ s’était incliné par décision contre le champion Stipe Miocic. Cet échec a été un moment clé dans l’évolution de leurs relations. Alors que l’histoire entre les deux hommes avait très bien commencé, leurs rapports se sont progressivement dégradés. Aujourd’hui, ils ne se parlent plus et s’adressent des piques par médias interposés.
Si Fernand Lopez a beaucoup critiqué Francis Ngannou pour son individualisme et son manque de reconnaissance, il assure qu’il regrette la façon dont les choses ont tourné.
« Ce que je regrette le plus, c’est la brouille avec Francis », a déclaré Lopez lors d’une conférence de presse à Anaheim, en Californie. « Parce que lorsque vous passez autant de temps avec quelqu’un, en partageant les chambres, les vols, les entraînements, vous vous attachez certainement à lui. Et quand vous coupez votre relation, c’est décevant. C’est tout. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Ce qu’il s’est passé ensuite me convient, je suis bien avec ça. Je suis dans la famille du sport et j’ai ma propre nouvelle famille, et ça me va », a-t-il ajouté.
« Je ne pense pas que nous pouvons encore travailler ensemble, mais je pense que nous pouvons être apaisés et parler en tant que personnes. Juste partager un verre ou parler, et c’est bon », a conclu Lopez.
Francis Ngannou s’entraîne désormais à Xtreme Couture, à Las Vegas, aux côtés d’Eric Nicksick. Devenu champion du monde en prenant sa revanche sur Stipe Miocic, il s’apprête à effectuer sa première défense de ceinture contre le champion intérimaire de la division, Ciryl Gane.
COMMENTAIRES