À l’UFC 220, Francis Ngannou affronte Stipe Miocic pour devenir le champion heavyweight de l’UFC. Tout un programme.

Ayant débuté le MMA en 2013, étant arrivé à l’UFC en 2015, Francis Ngannou tient son title-shot. En un peu plus de 2 ans à l’UFC : 6 combats, 6 victoires par finitions pour le Franco-Camerounais. Sa dernière fut tout simplement le KO de l’année avec un uppercut MONS-TRU-EUX sur Alistair Overeem. Après son KO expéditif sur Arlovski, il mettait définitivement tout le monde d’accord. De quoi intimider le reste du roster…sauf Stipe Miocic. Cependant, Francis ne s’y trompait pas.

« Vu ce qui se passe, c’est une évidence. Quand il dit ‘Non, je ne peux pas être intimidé par un mec’; je lui dis ‘tu mens’. Je sais que c’est évident. Si c’était moi, c’est clair que je ne vais pas avoir peur, mais je vais me dire ‘méfie-toi’. »

Aussi impressionnant qu’il soit, Francis affronte un monument du sport : Stipe Miocic. Nous avons fait un immense portrait du champion qui peut écrire l’histoire ce samedi. En effet, avec 3 défenses victorieuses de suite, il battrait le record de la catégorie. Une véritable gageure quand on sait que c’est la ceinture la plus ancienne de l’histoire de l’organisation. Sur une série de 5 victoires consécutives, face à 5 légendes (Hunt, Arlovski, Werdum, Overeem, Dos Santos), Miocic a un CV long comme le bras. Face au challenger, il comptera évidemment sur sa lutte. Heureusement pour le Franco-Camerounais, il s’est bien préparé.

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai déjà eu pas mal à faire aux lutteurs. Aujourd’hui, j’ai confiance en ma capacité à défendre en lutte. J’ai aussi confiance en ma lutte. Je ne me retiens pas de dire qu’il a une bonne lutte. Non, moi aussi j’ai une bonne lutte, j’ai progressé en lutte. Ma défense est-elle bonne ? Oui. Mes réflexes sont-ils bons ? Oui. Ai-je un bon physique ? Oui. Est-ce j’ai les épaules pour ? Oui. Alors on y va. »

L’interview est également disponible sur iTunes, Deezer, Soundcloud et Facebook

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joel Embiid pense qu’il botterait le cul de Francis Ngannou

    […] diaspora camerounaise brille sportivement aux États-Unis. En marge de l’UFC 220, Francis Ngannou est allé à la rencontre des Sixers à l’entraînement. Le Franco-Camerounais a fait la […]

    Répondre