MMA – Sur sa chaîne Youtube, Francis Ngannou s’est exprimé sur les problèmes de ressources humaines toujours présents à l’UFC.

Insatisfait de sa rémunération et de sa difficulté d’accéder à des soins de santé vitaux, Francis Ngannou a préféré claquer la porte de l’UFC. Bien qu’impliquant son abandon du titre de l’organisation, ce départ lui aura permis de débuter en boxe anglaise le 28 octobre dernier en Arabie Saoudite. Malgré sa défaite, le Camerounais peut à présent se vanter d’avoir fait paniquer Tyson Fury, allant même jusqu’à l’envoyer au tapis. Attendu pour effectuer son retour en MMA sous la bannière du PFL, où il a signé en 2023, l’ancienne star de l’octogone ne semble toujours pas regretter son choix d’avoir changé d’organisation et assume pleinement sa décision.

SUR LE MÊME SUJET :

Francis Ngannou : une aversion pour l’UFC

Sur sa propre chaîne Youtube, Francis Ngannou a de nouveau expliqué que les recrues de l’UFC se ressoudent souvent à faire des concessions en intégrant l’organisation : « Cela fait partie du truc et c’est quelque chose que j’ai appris cette année. Tout cela peut être un sale business. Il y a des gens qui prétendent être des personnes qu’ils ne sont pas. Mais cela représente une bonne partie du processus d’apprentissage. » Le Camerounais a également pointé du doigt le fait que bon nombre des membres du roster de la structure n’ont pas conscience des avantages qu’ils pourraient avoir en allant voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs : « La plupart des fighters n’y sont jamais éduqués. Et c’est ce pourquoi la plupart des combattants se font b*iser. »

Francis Ngannou : des plans pour 2024

En 2024, Francis Ngannou effectuera son retour en MMA sous la bannière du PFL, qui est l’organisation dans laquelle il occupe le poste de président de la branche africaine. Le Camerounais prévoit par ailleurs de disputer un nouvel affrontement en boxe professionnelle. Deontay Wilder et Anthony Joshua font partie des principaux noms envisagés par l’équipe de l’ancien champion de l’UFC. Pour l’heure, la date de la prochaine prestation du principal intéressé n’est pas encore connue.

Partager cet article

SourceFrancis Ngannou / Youtube
Crédits photosFrancis Ngannou / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *