Garbage Time: All-Star Game

Mission de pré-Garbage Time : Faire une chronique sur le all-star week end sans parler de Michael Jordan, ou au moins pas le dunk lancer franc.

Cette semaine je sors mon plus beau costard, encore un week-end d’insomniaque à vivre à l’heure US, QUE DEMANDE LE PEUPLE ? LADIES AND GENTLEMAN MAKE SOME NOISE FOR THE ALL STAR GAME. Drake, Bieber, Carly Rae Jepsen, tout le show business est attendu à Toronto. Bon sauf Meek Mill peut-être.

Runnin through the 6, voilà le crédo de cette semaine placée sous le signe du match des étoiles qui aura lieu cette année au Nord. Plus qu’un match on parle de All Star Weekend, avec au programme, skills contest, concours à 3 points, slam dunk, celebrity game, Rising stars mais aussi et surtout donc le ALL STAR GAME. Véritable vitrine de la NBA, il rassemble chaque année les meilleurs joueurs de NBA de la saison en cours, et même si les défenses sont comme la présence de Tyronn Lue sur le banc de l’Est, scandaleuses, ce weekend est toujours un plaisir pour les amateurs de basket-ball. Retour sur quelques anecdotes croustillantes, actions de génies, ou encore performances mémorables de ce week-end si particulier.

Parlons peu parlons bien, j’aimerai pour commencer, vous parler des records qui pourraient tomber cette année, comme ça, vous pourrez dire « j’étais là », « je l’ai vu » ou alors si vous êtes entre potes « ah tiens un record vient de tomber ». Non, ne me remerciez pas, c’est mon boulot.

 

Tirs à 3 points

Stephen Curry. Le Stephen Curry de cette saison, pourrait exploser le nombre de tirs à 3 points réussis au cours d’un match des étoiles. Le record est de 6 il est détenu par un certain LBJ. Un ancien MVP plutôt bon parait-il.

Nombre de points inscrits

42. Détenu par Chamberlain. Russell Westbrook s’en était approché l’an dernier, pourquoi ne pas y arriver cette année ? En carrière Kobe Bryant a scoré 280 points au cours de ses 18 sélections, à noter que LeBron lui en est à 278. Le duel vaudra le détour.

 

Triple-double

3. Ils ne sont que 3 à avoir réussi un triple double lors d’un ASG, Michael Jordan, LBJ, et D. Wade. Ce « record » pourrait intéresser un certain Draymond Green, qui sait ?

 

Mais le All-Star Weekend, c’est aussi et surtout la définition du showtime, retour en images sur quelques actions qui font la légende de ce weekend. Pour certaines, ça se passe de commentaires.

On est en 2013 et Kyrie Irving va illuminer de son talent le rising stars challenge, Brandon Knight s’en souvient. HANDLES BABY.

« Il est venu lui faire … l’amour sans préliminaires »  Omar Da Fonseca.

Toujours le rookie game mais cette fois on est en 2000, à l’aube du 21ème siècle et un certain chocolat blanc Jason Williams est lui déjà dans le futur.

On reste en l’an 2000 et quand je vous parlais de « Pour certaines ça se passe de commentaires » et bien voilà on y est.

Dans la famille Carter, je voudrais le cousin McGrady. Cette fois on est en 2002 et c’est tout autant spectaculaire. Bon bien sûr défensivement c’est alarmant mais bon.

Et enfin, pour finir, la bonne raison de regarder le all star weekend, cette année plus que pour stephen curry, c’est vous dire, c’est pour cet homme. ZACH LAVINE MON DIEU. On attendait depuis un longtemps un type capable d’émerveiller toute une salle comme lui, showtime, hangtime,  « ça c’est du vrai gros dunk je me contente pas de sauter au-dessus du capot d’une Kia n’est-ce pas Blake Griffin » Time !! Vous l’aurez compris le slam dunk contest est à ne manquer sous aucun prétexte.

A noter aussi que Kevin Hart participera au celebrity game il est toujours sympa à voir jouer, mais bon attendez que La Berkane arrive en 2021 lâcher quelques posters sur son nez.

OH J’AI REUSSI PAS UN MOT SUR SA MAJESTE PAS UN MOT SUR LE GOAT PAS UN MOT SUR CE DUNK QUI EST DESORMAIS LEGENDAIRE PAS UN MOT SUR LE « JUMPMAN ». OH MY GOD OH MY GOD IF I DIE I’M A LEGEND !

By La Berkane

Photo By: NBA

Leave A Comment

Your email address will not be published.